Food Art, une alimentation équilibrée et symétrique

A l’heure où l’on nous sert du «big data» à toutes les sauces, une start-up New-yorkaise a décidé de référencer les données de 330 000 restaurants afin de classer les différents menus en fonction de leurs apports nutritionnels. Un moyen pour les personnes soucieuses de surveiller leur ligne d’avoir toutes les informations nécessaires à un seul et même endroit. Au moment de la création de l’entreprise, il a fallu élaborer un logo et définir une campagne de communication. Les deux designers allemands, Dennis Adelmann et Carolin Wanitzek souhaitaient se concentrer sur des images qui reflètent un certain esprit de fraicheur. Le but des images conçues étaient d’inciter les gens à regarder les aliments qu’ils mangent d’une manière différente. 

Vous remarquerez que les visuels sont très symétriques. Une symétrie obtenue à partir d’aliments dessinés par la nature et dont nous nous préoccupons finalement de moins en moins. Le goût étant devenu petit à petit notre seule préoccupation. Ces deux artistes ont cherché à créer cette symétrie en y ajoutant différents éléments afin d’obtenir un rendu harmonieux. Le but étant d’illustrer l’importance d’associer à son alimentation différents aliments pour respecter un équilibre nutritionnel.

food throttle 1 food throttle 2 food throttle 3 food throttle 4 food throttle 5 food throttle

Pour en savoir plus sur leur projet, il suffit de vous rendre ici et de renseigner votre mail !

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *