Soutenez un vigneron avec VitiHéros

Vous connaissez sans doute déjà le principe du «crowdfunding». Cette nouvelle façon de lever des fonds sans passer par le processus classique qui consiste à faire appel aux banquiers. Le crowdfunding permet donc de réunir les fonds nécessaires au lancement d’un projet grâce à des gens comme vous et moi. Internautes, amis, contacts, etc. peuvent investir de petites sommes, qui mises bout à bout permettent à un entrepreneur de se lancer. MyMajorCompany est d’ailleurs l’un des pionniers de ce phénomène dans l’industrie musicale. Aujourd’hui nous vous présentons «VitiHéros», la première plateforme de crowdfunding dédiée au monde du vin. Un moyen de financer les meilleurs vignerons français et de bénéficier d’avantages exceptionnels.

Vitiheros

Le crowdfunding est un phénomène particulièrement intéressant et révélateur d’une réelle évolution de notre société. La confiance dans les banques et autres organismes financiers étant clairement en baisse, les entrepreneurs préfèrent se tourner directement vers les consommateurs pour les aider. Une démarche que nous encourageons fortement parce qu’elle s’inscrit dans une logique d’entraide et de solidarité qui avait totalement disparue.

Dans ce cas précis, VitiHéros est un concept lancé par deux jeunes entrepreneurs, qui souhaitent aider les vignerons dans leurs démarches de commercialisation. Il est vrai que produire et vendre du vin sont deux activités totalement différentes. Ce qui explique d’ailleurs que de nombreux vignerons produisent des vins d’une grande finesse qui ne sont pas du tout connus et difficiles à se procurer. Gérer seul la production et la vente est un exercice compliqué.

Avec VitiHéros, monsieur Tout-le-Monde peut décider d’investir une somme de son choix pour aider un vigneron dans la commercialisation de son vin. Chaque investisseur est appelé «Socio», le «Socio» devient donc actionnaire et touche un pourcentage sur les ventes des bouteilles du vigneron. Il lui est tout à fait possible d’organiser des sessions de dégustations/ventes privées et de bénéficier en contre partie d’avantages lors de ses achats.

Nous vous invitons à visionner cette vidéo qui dure à peine plus d’une minute et qui explique le concept dans sa totalité :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=kf_xaWQ9pn0&w=630&h=330]

Le premier vigneron que vous pouvez soutenir est Christophe Durdilly, un ancien sommelier reconverti dans la viticulture en Provence. L’ouverture de la campagne se fera le 1er octobre. Vous pouvez retrouver le site de VitiHéros en cliquant juste ici.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

6 Commentaires

  1. Avatar
    JACQUOT septembre 23, 2013

    Bonjour le site est toujours en Béta? Il ne parait pas opérationnel !!

    Reply
  2. Avatar
    Anonyme août 22, 2014

    bonjour où en est le projet ?
    Merci

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *