Foursquare s’attaque à la foodosphère mobile

Parmi les réseaux sociaux que l’on aime utiliser, il y a Foursquare. Cette application qui permet de se géolocaliser dans différents lieux, de partager son avis sur une boutique ou un restaurant, de consulter les photos laissées parmi les anciens clients, etc. Si vous vous rendez régulièrement au même endroit, vous obtenez le statut de Maire du lieu. Evidemment Les gourmands 2.0 s’en servent essentiellement pour les restaurants !

 Foursquare Food

Depuis lundi dernier, vous pouvez également rechercher des plats depuis l’application. Cette nouveauté est née d’une collaboration avec «Locu» et «SinglePlatform». Les restaurateurs peuvent désormais mettre à jour leurs menus sur l’application. Un bon moyen de faire la promotion de leur carte à moindre frais.

Un nouveau moyen pour concurrencer Yelp, Google ou encore Places de Facebook. Ce réseau social chercherait-il à s’imposer sur la scène food 2.0 déjà très convoitée ? Foursquare compte aujourd’hui plus de 40 millions d’utilisateurs qui devraient être ravis de cette nouvelle fonctionnalité.

Pour l’instant ce sont 43 millions de plats référencés dans la base de données Foursquare qui se compose de 500 000 restaurants. La prochaine fois que vous avez une envie soudaine de tartare de boeuf ou de saucisse purée, vous pourrez donc repérer facilement les endroits autour de vous qui proposent ces plats.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *