Cinco Jotas : le concours international de tapas

Cinco Jotas, la star du jambon Ibérique, présente sa toute première édition du «Cinco Jotas International Tapa Award». Un concours pendant lequel de jeunes talents issus des 12 meilleurs écoles de cuisine du monde vont s’affronter. Comme vous l’aurez certainement compris, il s’agit d’un concours de bouchées gastronomiques : de la haute gastronomie en petit format. Ces tapas devront bien évidemment se composer de jambon Ibérique «Puro de Bellota Cinco Jotas».

CINCO-JOTAS-Award

Cinco Jotas souhaite ainsi que les meilleurs chefs du monde démontrent leur talent et créativité au travers de l’un des produits nationaux les plus reconnus au monde : le jambon Ibérique Puro de Bellota de Cinco Jotas. Ce jambon considéré comme un trésor national pour l’Espagne.

Pedro Suijana, Chef du triplement étoilé «Akelare» est l’ambassadeur et président du jury de ce concours. Il sera donc le gardien de l’excellence des candidats.

Chacune des 12 écoles présentera les 20 meilleurs talents en dernière année. Afin de familiariser les différents candidats avec le produit et surtout de sélectionner l’unique représentant de chaque école, plusieurs sessions de préparation seront organisées dans les différentes écoles :

  • 1ere session : Introduction au monde du jambon Ibérique Puro de Bellota Cinco Jotas ;
  • 2ème session : Atelier de coupe avec un maitre coupeur ;
  • 3ème session : Création de la première bouchée avec Cinco Jotas ;
  • 4ème session : Concours interne avec sélection de finaliste.

Le gagnant du concours «Cinco Jotas International Award» aura la chance d’obtenir un stage de trois mois dans le restaurant du Chef Pedro Subijana, le Akelare à San Sebastian.

Les premières sélections ont commencé en Juin dernier dans les écoles. Les finalistes iront s’affronter dans le monde entier durant le mois de février 2014, puis en mars un jury se réunira pour élire la meilleure Tapa Cinco Jotas. Et la très bonne nouvelle c’est que Les gourmands 2.0 seront sur place pour couvrir l’événement et vous raconter tout cela. Oui, encore une fois nous nous sacrifions pour vous ;).

En attendant tout cela, voilà une très belle vidéo qui présente le concours. Les images suffisent à faire voyager depuis son siège de bureau :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=4uCokQzOpaY&w=640&h=360]

Et pour ceux qui veulent tout savoir dans les moindres détails, voilà quelques adresses :

Attention, toutes ces adresses donnent très faim !

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *