Vélo Gourmand, l’agence pour gastronomes à vélo

Manger est certainement la chose la plus importante pour nous. Nous devons tout de même faire attention pour préserver notre ligne. L’idéal serait de manger en faisant du sport comme par exemple du vélo. On pourrait ainsi visiter une région et profiter des bons produits sans prendre un gramme. Et bien figurez-vous qu’une agence de voyage en ligne qui porte le nom de «Vélo Gourmand» vient tout juste de lancer ce concept.

Velo Gourmand

Vélo Gourmand organise des voyages à vélo pour découvrir la culture et la gastronomie des différentes régions de France.

Cette agence est née de l’expérience de Romain Loiseau, passionné de vélo. Il a sillonné les routes de France à vélo, tout en profitant de nos terroirs. C’est ainsi que lui est venue l’idée de lancer l’agence Vélo Gourmand. Un moyen pour lui de partager avec le plus grand nombre cette richesse que l’on a tendance à oublier.

Le choix du vélo n’est pas du au hasard. En effet, les investissements publics dans les voies vertes sont tellement importants que l’on peut considérer le vélo comme l’un des principaux piliers du tourisme en France. Un divertissement et un sport qui permettent à tous de se faire plaisir pour un coût raisonnable.

On a également découvert qu’il existait des itinéraires permettant de faire de très grandes virées à vélo. L’itinéraire surnommé «Vélodyssée» par exemple, ce sont plus de 1 200 kilomètres balisés sur la côté Atlantique, de Roscoff à Hendaye. Il y a également l’itinéraire «Véloscénie», 450 km entre Paris et le Mont-Saint-Michel. Ou bien même «l’Avenue Verte» pour faire un Paris-Londres en vélo (465 km).

Le concept de Vélo Gourmand s’organise comme cela : différents circuits sont disponibles sur leur site sous forme de packs comprenant hébergement, dîner(s), le prêt du vélo, le transport des bagages et un carnet de route sur la région et son histoire.

Le séjour se fait donc en totale autonomie avec son petit carnet de route. Pas de guide pour vous endormir, juste vous et vos amis ou votre famille. L’énorme avantage c’est que vous ne vous posez aucune question d’organisation ou de logistique, tout est prévu dans le pack. Dès le départ l’agence s’occupe d’acheminer vos affaires à l’endroit où vous irez dormir le soir.

Pour le moment, ce sont huit séjours différents qui sont proposés dans trois régions de France : l’Alsace, la Bourgogne et le Val de Loire.

Voilà quelques exemples de circuits :

– Découverte de la Côte de Beaune à vélo. (2 jours, possibilité d’une extension 1 jour)
– Sélestat – Colmar par les plus beaux villages alsaciens. (2 jours, possibilité d’une extension 1 jour)
– Vacances « sport et culture en Bourgogne », à vélo entre Mâcon et Dijon. (7 jours)

Quatre formules sont disponibles sur chaque trajet (dans la limite des disponibilités) :

– 1er cru : Hébergement de niveau **, petit-déjeuner compris
– Grand Cru : Hébergement de niveau ** ou ***
– Champagne : Hébèrgement de niveau *** supérieure ou ****
– Séjour sur mesure. A la convenance du client, organisation de visites guidées, dégustation, atelier cuisine, hélicoptère, montgolfière, autres activités sportives ou culturelles.

Un concept qui nous tente clairement ! Dommage que nous n’ayons pas vraiment de vacances cet été, mais dès que l’occasion se présente, même pour un week-end d’ici la rentrée, on risque d’essayer ça. Pour en savoir plus, ou bien carrément pour trouver votre formule et profiter de ce super service : www.velogourmand.fr

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

1 Commentaire

  1. Avatar

    Un concept qui me parle! Je rentre d’un raid en VTT itinérant avec mes enfants et mon homme. Raid « fait maison » en Auvergne de 6 jours: le plaisir de découvrir une région et ses spécialités culinaires en plus de voir de beaux sentiers et chemins de campagne!

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *