Arte dévoile ses nouveautés gourmandes de la rentrée

Pour cette rentrée, Arte dévoile plusieurs programmes gourmands qui devraient vous intéresser. Aucune chaine télévisée n’échappera donc à cette mode autour de la gastronomie ? Reste à savoir si ces petites séries correspondent vraiment à quelque chose de nouveau et qu’il ne s’agit pas d’émissions réchauffées…

Cuisine sur canapé Arte

Cuisine sur canapé – A partir du 2 septembre

40 épisodes de 1.30 minutes chaque jour à 12h. Un série humoristique et délicieusement loufoque. Pour chaque rendez-vous, une recette classique est revisitée de manière complètement décalée. Au menu : Le roulé de teckel, le gratin djeuns, la cervelle de linotte, etc. Un petit numéro d’acteurs cuisiné aux petits oignons par Ged Marlon et son assistante.

Escapade gourmande – A partir du 2 septembre

Une série documentaire qui marie gastronomie et patrimoine. Le célèbre animateur belge de RTBF, Guy Lemaire, vous emmènera à la découverte des trésors gastronomiques. Du lundi au vendredi à 12h05, vous aurez l’occasion de découvrir l’Europe, l’Amérique latine et l’Asie sous un angle résolument gourmand.

Les coups de coeur de Sarah Wiener – A partir du 9 septembre

La chef autrichienne Sara Wiener, sillonne toute l’Europe pour dénicher les ingrédients d’exception. Moutons de Haute-Provence, lait de Transylvanie, tomates du Vésuve, etc. Cette chef profitera de ses découvertes pour cuisiner chez les producteurs et devant les caméras, chaque jour de la semaine à partir de 19h.

Il faut maintenant regarder tout ça et vous faire vos propres avis ! N’hésitez pas à venir partager ici vos remarques sur ces différentes émissions.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

6 Commentaires

  1. Avatar
    jeuxfilles313745322 septembre 02, 2013

    Leur affiche est extrèmement sympathique !

    Reply
  2. Avatar
    Cognac Tasting septembre 20, 2013

    Ils sont beaux les légumes dans le filet sur la photo…

    Dans toutes ces émissions, on présente le meilleur des produits à manger.

    Dans le même temps, on nous explique que la France est le pays des meilleurs vins, de l’oentourisme…

    Mais jamais on ne parle des vins à associer aux plats et à consommer avec plaisir et modération..

    A quand la culture du vin et autres produits de la vigne expliqués aux jeunes…
    Trop politiquement incorrect ou volonté de prioriser les exportations ???

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *