Tok Tok Tok, la livraison à domicile de vos caprices

Tok Tok Tok est un concept particulièrement intéressant. Après avoir été harcelé par leur agence de communication (si si, il faut le dire), nous avons finalement essayé ce service qui se vante de nous livrer tout ce que l’on veut directement chez nous. 

Tok Tok Tok

On se rend sur le site de Tok Tok Tok. La première étape est classique, il faut entrer notre adresse, puis choisir les produits que l’on souhaite se faire livrer. Nous sommes des gourmands, alors nous cherchons d’abord à nous faire livrer quelque chose que l’on va pouvoir se mettre sous la dent. Sachant que pour commander chez Blend, il faut s’armer de patience, seront-ils capable de nous livrer un de leurs burgers ? Et surtout sera t’il encore chaud à l’arrivée ? Le site nous informe que cela devrait prendre un peu plus d’une heure. Nous ne sommes pas vraiment surpris, difficile d’aller au restaurant, faire la queue, acheter le burger et de nous le livrer en moins de temps.

Nous recevons ensuite un texto avec un lien qui va nous permettre de suivre l’avancée de notre runner sur une carte. Mais attendez… Il est déjà en route le burger ! 30 minutes après on jète un oeil sur notre portable… Le livreur serait déjà dans notre rue, un coup d’oeil par la fenêtre et en effet nous apercevons notre runner avec la commande. Et vous savez quoi ? Le repas était bien chaud ! Bon forcément après un test passé avec autant de brio, nous nous devions de vous présenter ce tout nouveau service.

En simple, Tok Tok Tok permet de se faire livrer chez soi ou ailleurs, à peu près tout. Que ce soit un Big Fernand, un Mac Donald, des fleurs, du vin, des préservatifs, un petit déjeuner, un ampli, une chemise, etc. Et cela 24h/24, 7h/7. Un dispositif permet de suivre précisément sur son smartphone, l’avancée du runner en charge de la livraison.

L’avantage de ce service est sa capacité à livrer n’importe quel produit achetable dans un commerce. Le modèle économique repose sur la facturation du service, il faut comptez autour de 5 euros pour la livraison, avouez que ce n’est pas cher payé vu la rapidité du livreur !

Petit plus : Plus vous utilisez ce service, plus vous cumulez des points. En augmentant vos points, vous augmentez vos chances de voir un livreur pas comme les autres. Il s’agit de Taïg Khris, le champion du monde de roller.

Afin de trouver d’autres sources de financement, cette start up a également signé des partenariats avec des entreprises comme la FNAC ou encore Mango. Les magasins leurs reversent une commission en fonction des achats réalisés grâce à Tok  Tok Tok. Ils prévoient un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2014.

Lancée par Serge Alleyne, un ancien de eBuzzing, cette jeune société a tout pour réussir à se développer, en tout cas nous le souhaitons sincèrement. Nous aurons sans aucun doute d’autres raisons de faire   appel à leurs services ! Pour vous rendre sur leur site : http://toktoktok.com.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

20 Commentaires

  1. Avatar
    Stella Cuisine juillet 03, 2013

    Bah ça alors, c’est une bonne idée pour les feignasses ^^ ! Par contre je doute que cela fonctionne aussi bien en banlieue… Encore un service parisiano-parisien ? =)

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 juillet 03, 2013

      Salut Stella !

      En effet pour le moment c’est très parisien, mais en même temps il faut leur laisser le temps de se lancer :)

      Reply
      • Avatar
        comestible.fr juillet 03, 2013

        Oui bien sûr :) c’est le début ! Mais comme le souligne Mariam sur Geek&Food, c’est dommage que toutes les initiatives commencent « uniquement » sur Paris.

        Reply
        • Avatar
          Les gourmands 2.0 juillet 03, 2013

          Alors c’est vrai que c’est dommage que beaucoup d’initiatives commencent à Paris, mais en même temps il y a des logiques volumes. Commencer un concept en province c’est parfois plus compliqué parce que du coup on cible moins de gens.
          Sans compter que le marché parisien est souvent plus intéressant parce que le pouvoir d’achat est plus important.

          Reply
  2. Avatar
    petitefleur juillet 03, 2013

    Très bonne idée mais celà ne fonctionne qu’à Paris?

    J’ai voulu visiter leur site par curiosité mais il faut obligatoirement s’inscrire : dommage.

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 juillet 03, 2013

      L’inscription est rapide tu verras. Mais oui pour le moment c’est parisien uniquement. Le concept est tout nouveau, si ça marche ils chercheront certainement à s’étendre !

      Reply
  3. Avatar
    ljocharlotte juillet 03, 2013

    ahahah très bonne idée de leur faire livrer des burgers de chez Blend !
    Sinon ai-je lu trop vite ? je n’ai pas vu le prix du service…
    merci pour cette intéressante découverte

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 juillet 03, 2013

      héhé de rien Charlotte. Et oui tu as lu trop vite ;) C’est autour de 5 euros la course en fonction des achats !

      Reply
  4. Avatar
    ljocharlotte juillet 03, 2013

    ah merci, et désolée (honte sur moi et mes yeux qui lisent en diagonale) !
    C’est plutôt bon marché comme service, ça me donne envie d’envoyer quelqu’un faire les soldes à ma place… ;)

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 juillet 03, 2013

      On te pardonne, il est encore tôt ;) Bon si tu commandes un camion de vêtements le tarif risque d’augmenter légèrement :p

      Reply
  5. Avatar
    Elo les cupcakes juillet 03, 2013

    Bonjour !
    Je n’aurais sans doute pas testé sans avoir un retour d’expérience mais là, c’est très très tentant (le burger par exemple en effet…) ! Merci pour votre avis

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 juillet 03, 2013

      Avec plaisir :) On va surement tester au bureau pour commander des burgers Big Fernand ;)

      Reply
      • Avatar
        Elo les cupcakes juillet 03, 2013

        Mais oui bonne idée pour le bureau ! (Même si je suis très près de Bug Fernand!). Je testerai une pause goûter :)

        Reply
  6. Avatar
    Anonyme novembre 12, 2013

    on peut payer en ticket resto car la plupart d’entre nous on mange grace à eux le midi ;D

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 novembre 12, 2013

      Vous avez de la chance de manger grâce à eux, c’est loin d’être le cas de tous le monde ;)
      Le paiement n’est possible que par carte bancaire, c’est le seul moyen pour eux d’être sur qu’ils n’achètent pas des mets qui ne seront pas ensuite refusés par le client.

      Reply
  7. Avatar
    Anonyme janvier 21, 2014

    Je n’arrive pas à commander un Mac donald’s sur le site !
    Pouvez vous m’expliquer ?

    Reply
  8. Avatar
    yokanette mars 11, 2014

    Bonjour,

    J’ai essayé de commander sur leur site paiement refusé, je les ai contacté par mail 3 fois, aucune réponse. Le service client n’est donc pas au point du tout …

    Reply
  9. Avatar
    binard décembre 07, 2015

    Je viens de lancer ca sur montpellier sa s apel alo tok et resto

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *