Le Paris Cola, la plus parisienne des boissons

Alors que le Coca Breton «Breizh Cola» commence à pétiller dans les magasins de la capitale, c’est au tour de «Paris Cola» de venir titiller le géant américain Coca Cola.

Paris Cola

Une nouvelle boisson régionale qui vient encore prôner le «fait chez nous». Ce n’est pas une première puisque plusieurs autres régions ont déjà leur propre cola. Le plus connu restant le Breizh Cola, mais il existe également le Corsica Cola ou même le Poitou Cola. Ces sodas sont des alternatives au fameux Coca Cola qui semble petit à petit perdre des parts de marché en France. Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à ces produits un peu chauvins qui permettent de revendiquer leur appartenance à une région. Un régionalisme que l’on ne peut qu’encourager.

Le Paris Cola se veut glamour et emblématique. On retrouve sur la bouteille notre fameuse Tour Eiffel précédée d’une femme parisienne toute coquette. Déjà bien implantée dans différentes moyennes et grandes surfaces, cette nouvelle boisson a su rapidement séduire les distributeurs. Le cas d’école Breizh Cola est un beau succès qui conforte dans l’idée que cela répond à une vraie attente des consommateurs.

A l’initiative de cette boisson se trouve la société Fonbelle. Une entreprise spécialisée dans les produits alimentaires parisiens. Ils misent sur le million de bouteilles vendues cette première année.

Petite précision qui a son importance, le Paris Cola est réalisé avec des ingrédients issus de la région Ile-de-France. Notez que même la bouteille est produite en France.

Ils ont profité des beaux jours de ce week-end pour lancer une opération de street marketing plutôt rigolote. Différents blocs de glaces ont été posés aux quatre coins de la capitale pendant la journée du vendredi 5 juillet. Pour que les passants puissent se servir, il fallait qu’ils passent au bon moment puisque les blocs de glaces ont attendu 24 heures pour fondre.

Pour ceux qui souhaitent gagner des petits cadeaux très parisiens, vous pouvez vous rendre sur leur page Facebook où est organisé un Quizz jusqu’au 15 septembre prochain. Un petit questionnaire permettant de calculer votre «parisianisme». Plusieurs lots seront offerts : un dîner à la Tour Eiffel, des packs Passion France (marinière et espadrilles), des packs de Paris Cola. 

Pour se rendre sur leur page Facebook : http://www.facebook.com/ParisCola

Pour se rendre sur leur site : http://pariscola.fr

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *