Le cahier de recettes du Manoir d’Eyrignac

Les livres de cuisine que l’on préfère restent et resteront ceux de nos grands-mères. Des recettes chargées d’histoire et agrémentées de petits conseils qu’elles-seules peuvent prodiguer. Capucine est justement une passionnée de cuisine et conserve des recettes qui se sont passées dans sa famille au fil des générations.

Le cahier de recettes du manoir d’Eyrignac

Jusqu’ici, seuls les visiteurs et amis qui passaient à sa table avaient la chance de découvrir cette cuisine conservée depuis des siècles. Désireuse de faire partager au plus grand nombre ses secrets, Capucine vient de publier un livre de recettes : «Le cahier de recettes du Manoir d’Eyrignac».

Capucine et Patrick, son mari, sont propriétaires du bien connu Manoir d’Eyrignac. Une magnifique demeure qui se trouve dans le Périgord et où se sont succédé les différents membres de leur famille depuis plus de 20 générations. Pour ceux qui ont l’occasion de passer par cette région, sachez que le parc de ce Manoir est considéré comme l’un des plus beaux de France. C’est d’ailleurs le plus visité avec plus de 100 000 visiteurs par an.

Ce très beau livre de recettes regroupe les recettes favorites de Capucine. Au total, ce sont 60 recettes qui vous sont offertes au travers des pages de ce carnet intemporel qui transpire la tradition de cette cuisine que l’on aime tant. Le petit plus : le cahier est conçu de manière à ce que vous puissiez vous aussi ajouter vos propres recettes.

Chaque page est illustrée de gravures tirées des collections du Manoir et de photographies de ce célèbre jardin. Un bel ouvrage que nous sommes contents d’avoir dans notre bibliothèque gourmande. N’hésitez pas à offrir ou à vous offrir ce petit condensé de traditions. Vendu 14,90 euros, «Le cahier de recettes du Manoir d’Eyrignac» est disponible sur leur site, juste ici.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

2 Commentaires

  1. Avatar
    Gentleman W juillet 10, 2013

    Un endroit fantastique de poésie, avec du rêve derrière la chorégraphie des jardins

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *