Lapka, le détecteur de fruits et légumes bio

Les fruits et légumes bio que vous achetez sont-ils vraiment bio ? Une question que vous pouvez légitimement vous poser puisqu’il est compliqué d’être certain de l’origine et des méthodes de production de ce que nous mangeons à chaque repas. La sonde Lapka propose de vous éclairer sur certains points essentiels. Très simple d’utilisation, vous plantez la sonde dans le légume ou le fruit et vous branchez le cable à votre téléphone.

Application Lapka

Lapka, créé par la société du même nom, se compose de 4 capteurs. Les capteurs sont en acier, bois et plastique et se branchent directement sur la sortie son de votre téléphone. Chaque capteur a un rôle bien précis et analyse des données différentes : les particules radioactives, les champs électromagnétiques, le nitrate et l’humidité. Une fois la sonde branchée sur l’aliment à analyser, une application transmet directement sur votre téléphone les différentes informations récoltées. Le taux de nitrates, de pesticides, etc. sont affichés, et l’application vous prévient si les taux peuvent être considérés comme nocifs ou non. Vous pouvez ensuite partager les résultats avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Le Lapka est un produit encore tout nouveau et relativement onéreux. Il faut compter 249 dollars pour se procurer cet analyseur d’environnement. Reste donc maintenant à savoir si c’est un gadget ou si les résultats sont vraiment pertinents. On espère tout de même que cela ne va pas trop vite se démocratiser, les consommateurs risqueraient de planter ces sondes à tout va aux rayons fruits et légumes des supermarchés ;) ! Si vous voulez en savoir plus ou bien vous le procurer, c’est par là que ça se passe : https://mylapka.com

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

2 Commentaires

  1. Avatar
    Guide du gout juillet 17, 2013

    Assez curieux de voir comment cela fonctionne.
    Détecteur de produits chimiques ?

    Cela me parait bien étrange :)

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *