Delectable, l’application incontournable des amateurs de vin

Vous aimez le vin mais vous êtes incapable de vous rappeler du nom de la dernière bouteille goûtée chez vos amis la semaine dernière ? Alors vous allez adorer l’application que nous allons vous présenter. Une petite pépite pour les fanas de bons vins, il s’agit de l’application mobile Delectable.

Application Delectable

Le principe est simple comme bonjour : vous prenez en photo l’étiquette de la bouteille de vin que vous êtes entrain de déguster, sur un slider vous notez la dégustation (cela va du bonhomme dégoûté au bonhomme très content) et vous ajoutez les commentaires que vous souhaitez laisser. Il vous est ensuite possible de partager votre découverte sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Jusque là rien de fantastique nous direz-vous. C’est là que Delectable fait toute la différence, une fois que votre photo est postée, l’application va identifier elle-même de quel vin il s’agit et renseigner les différentes informations qui vous seront nécessaires pour pouvoir retrouver ce même cru plus tard.

Voilà une fonctionnalité bien pratique, surtout lorsque l’on est avec d’autres personnes et que l’on a autre chose à faire que de recopier toutes les informations qui se trouvent sur l’étiquette de la bouteille. La prise de note en soirée de dégustation ou pendant un salon du vin devient un jeu d’enfant, vous dégustez, vous photographiez, vous notez et basta !

Nous l’avons testé pendant un repas fort arrosé à l’occasion de notre visite du potager d’Alain Passard. Nous vous raconterons tout cela plus en détail dans un prochain billet, mais en résumé il s’agissait d’un déjeuner autour du champagne. Figurez-vous que l’application a reconnu 100% des bouteilles dégustées. Les autres tests réalisés par la suite ont tous été concluants.

Ne nous demandez pas comment ils font, on ne sait pas vraiment, ils doivent avoir une base de données gigantesque, ou bien croiser les informations reconnues avec un moteur de recherche. En tout cas c’est suffisamment rapide pour ne pas être réalisé par un humain, il ne devrait donc pas y avoir une armée de chinois derrière Delectable ;).

A la manière d’Instagram, vous pouvez ensuite suivre des experts, des amis, etc. Afin de voir les crus que les uns et les autres recommandent. Il vous est également possible de marquer ceux que vous souhaiteriez déguster ou bien déguster à nouveau en ajoutant les vins sur une wishlist.

Une autre fonctionnalité qui pourrait être vraiment géniale, si elle n’était pas opérationnelle uniquement pour les US, c’est la possibilité de connaître le prix d’une bouteille. Vous choisissez votre région et l’application se charge de vous informer du prix de vente. Si la bouteille n’est pas encore commercialisée, l’application stock l’information et vous préviendra dès qu’elle sera en vente.

Il ne vous reste plus qu’à télécharger cette future incontournable et à la tester par vous-même. On remercie au passage Miss Vicky Wine qui a partagé avec nous cette belle découverte ! Cliquez ici pour télécharger Delectable.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *