Une nouvelle émission culinaire : «Dans la peau d’un Chef» sur France 2

Après avoir démarré «Qui sera le prochain grand pâtissier», France 2 continue dans sa lancée et proposera à la rentrée une nouvelle émission qui surfe sur la vague de la cuisine. La chaîne a pris du retard dans cette course menée par M6, qui en est d’ailleurs déjà à la suppression de certaines émissions comme «Un dîner presque parfait» pour cause d’audience trop faible.

Dans la peau d'un chef

Cette nouvelle émission se nommera «Dans la peau d’un Chef». Un format court de 25 minutes qui sera diffusé à partir de septembre, du lundi au vendredi à 17h30. Dans la peau d’un chef a déjà sa propre page Facebook, créée le mois dernier, sur laquelle ils avaient très discrètement lancé un appel à candidatures.

Nagui et Christophe Michalak sont les deux producteurs de cette nouvelle arrivée. Visiblement Michalak a signé un contrat juteux avec la chaîne ;). Il est pour le moment présent sur chaque émission culinaire de France 2. Ce qui est certain c’est que notre ami Christophe a décidé cette fois de passer à la production, en restant tout de même dans les cuisines.

Le concept est dans l’air du temps : deux amateurs seront coachés, chacun par un chef, pendant la préparation d’un plat traditionnel imposé. Les chefs ne pourront ni toucher, ni goûter. Seules leurs indications devront permettre aux commis de réussir à réaliser les plats attendus. Ce sont les amateurs des précédentes émissions qui devront juger les deux plats à l’aveugle. Toutes les semaines de nouveaux chefs viendront relever le défi.

Petite exclusivité, pour la première émission, les commis seront des blogueurs culinaires ! Ils sont plusieurs à avoir été sélectionnés pour l’émission. Un moyen pour eux de booster le lancement de cette nouvelle saga gastronomique ? Reste maintenant à savoir si la sauce prendra.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

16 Commentaires

  1. Avatar
    Manon juillet 11, 2013

    J’ai été demandé !!!!

    Reply
  2. Avatar
    maniez juillet 11, 2013

    bonjour
    j’aurai voulus savoir comment fait on pour participer à cette émission

    plaisir gourmands

    ludovic

    Reply
  3. Avatar
    LaFrancesa juillet 11, 2013

    Il était temps pour UDPP qui avait basculé dans la caricature de mauvais goût.

    Comme dirait très justement Perico Légasse c’est le Koh Lanta du ragoût, parce qu’on y est là même si la food a la télé a besoin d’un second souffle.

    Bon, gageons que la caution France Télévisions nous épargnera un Vis ma vie de Chef mâtiné d’une Ecole des Fans Foodistas.

    Reply
  4. Avatar
    mariecands juillet 11, 2013

    Ça manquait un peu ce type d’émission sur France 2. J’aime déjà bien le concept #GrandPatissier, que je trouve pas mal réussi et sans PUB! Une bonne idée pour la rentrée !

    Reply
  5. Avatar
    Sixtine juillet 16, 2013

    Bonjour,
    Pour les inscriptions, il suffit d’envoyer ses coordonnées et une photo récente à l’adresse du casting : casting @ foodprod . fr !
    Bonne journée à tous

    Reply
  6. Avatar
    Mistou août 15, 2013

    Super émission et le tournage un pur moment de bonheur que du plaisir !!! J’ai trop hâte de me voir sur le petit écran ainsi que tous les autres candidats rencontrés pendant ces 2 jours de tournage !!!

    Reply
  7. Avatar
    Marianne Benguigui octobre 14, 2013

    Je voudrais participer à cette émission que j’aime autant que la cuisine

    Reply
    • Avatar
      hafidha mars 20, 2014

      j’aimerais participer à l’emission dans la peau d’un chef

      Reply
  8. Avatar
    Greg octobre 17, 2013

    Je souhaiterais participer à cette émission
    Mais comment faire

    Merci

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *