The Offline Glass, le verre pour se connecter à la vraie vie

A force d’être connecté grâce à nos téléphones de plus en plus puissants, nous nous sommes petit à petit déconnectés de la vraie vie. C’est de ce constat qu’est né ce verre à bière un peu spécial qui ne tient que si votre portable est posé en dessous.

The Offline Glass

Le pied du verre est donc coupé de manière à ce que ce soit le téléphone qui serve de cale pour tenir le verre. Cela nous semble tout de même (très) risqué. Après quelques bières il risque nécessairement d’y avoir des catastrophes ;). Sans compter que mettre son téléphone sur la table dans un bar c’est un peu une invitation à ce que l’on vienne vous le dérober.

Cette invention ingénieuse porte le nom de «The Offline Glass». Utilisé dans le bar Salve Jorge à Sao Paolo, ce verre est en réalité l’idée de l’agence Fischer & Friends. Si l’information est rigolote, elle nous alerte surtout sur le fait qu’il est vraiment temps d’apprendre à déconnecter.

Boire une bière entre amis ne devrait pas nécessiter un verre spécial pour que les gens se parlent les uns aux autres. Le comble est d’ailleurs que ce soient les outils censés nous rapprocher qui nous éloignent. Facebook qui est un réseau dit «social» nous rend complètement étanche aux échanges autour de nous. On regarde tous le flux d’actualités de nos amis, alors même que nous sommes en soirée avec eux ! Avec un peu de recul, on réalise à quel point c’est ridicule…

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

1 Commentaire

  1. Avatar
    rondinette juin 23, 2013

    Je suis une vrai accro , mais là, c’est vrai que c’est too much :)

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *