La Grande Épicerie de Paris dévoile ses laboratoires

La Grande Épicerie de Paris vous ouvre les portes de ses laboratoires et organise des rencontres avec ses artisans et experts. « Les journées particulières », une opération orchestrée par le groupe LVMH, désireux de montrer la richesse des savoirs faire de ceux qui se trouvent derrière la vitrine.

Les journées particulières LVMH

La Grande Épicerie de Paris existe depuis 1923, tout bon parisien gourmand la connaît forcément, c’est une véritable institution dans la capitale. 30 000 références de toute la planète sont proposées dans cet espace dédié aux bonnes choses. Plus de 350 personnes se donnent corps et âmes pour cette épicerie qui continue à nous faire rêver à chaque nouvelle visite. Beaucoup de jeunes talents débutent dans ces laboratoires, La Grande Épicerie a toujours encouragé la transmission de ses savoirs et permet à de nombreux jeunes de faire un parcours en alternance.

Samedi 15 juin prochain, différents ateliers seront organisés. Vous aurez la chance de réaliser une recette d’un chef cuisinier, boulanger ou pâtissier :

  • Atelier boulangerie avec Nicolas Queruel. Au programme, initiation au pétrissage, façonnage, mise en chambre de pousse, lamage du pain et cuisson.
  • Atelier pâtisserie avec Loïc Cabrero. Ce chef pâtissier vous fera découvrir l’une de ses recettes.
  • Atelier gastronomie avec Jean-Jacques Massé et Gilles Lesecq.

La bonne nouvelle c’est que nous avons une petite vidéo à vous dévoiler en exclusivité. Il s’agit du chef pâtissier Loïc Cabrero qui animera l’un des ateliers :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=O5UW2ReKZFY&w=630&h=345]

La mauvaise nouvelle c’est que ces ateliers sont déjà tous complets. Mais on apprécie cette démarche qui permet de présenter au grand public l’envers du décor et de mettre en avant toutes ces personnes qui travaillent dans l’ombre. Nous nous engageons à partager avec vous tout ce que nous pourrons ! On aurait bien embarqué une caméra pour faire un live stream mais il nous reste encore un peu de boulot pour en arriver là ;).

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces « Journées Particulières » et regarder ce qui se passe également dans le milieu de l’horlogerie, bottiers, joailliers, malletiers, etc. nous vous invitons à vous rendre sur le site dédié à cet événement : http://www.lesjourneesparticulieres.fr

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *