La Cafête (inter) Nationale revient pour le 14 juillet

Le Fooding voit la fête nationale du 14 juillet comme une occasion de faire de cette date, un moment festif et gourmand. C’est bientôt le lancement des réservations pour la seconde édition de la Cafête (inter) Nationale.

La Cafete inter nationale fooding

A l’occasion du 14 juillet 2013, Le Fooding s’empare d’une auberge non-conformise du Sentier : Edgar. Un endroit très 70’s sur une petit place très agréable pendant les beaux jours ensoleillés.

Pour le feu d’artifices de vos papilles la Cafête Nationale a prévu un casting de chefs internationaux qui proposeront les différents mets que composent le menu :

Le Ricard Hot Râpé : Pour bien commencer le repas, le chef japonais Katsuaki Okiyama proposera cette création phare de la Cafête Nationale. Lire à voix haute : cela donne «riz carotte rapées». Pour rappel il s’agit du chef du restaurant Abri, primé Fooding d’Amour Guide 2013. Une adresse que l’on vous recommande d’ailleurs chaudement.

Tabouleh Libanais, moutabbal et pita grillé au sumac : Kamal Mouzawak, chef de Tawlet à Beyrouth, il a pour habitude de reprendre les recettes libanaises d’antan en les remettant au goût du jour. Kamal est également un adepte des produits bios et locaux. Un chef d’ailleurs salué récemment par le NY Times.

Boeuf cru et gâteau de pomme de terre frit. Colin, laitue et tomate : Lee Tiernan, chef du restaurant St John Bread & Wine, annexe du St John, LE gastropub de Londres depuis plus de 10 ans. Il proposera une version contemporaine des «savories».

Hareng pomme à l’huile et riz au lait : Xavier Thiery, le chef belge des cuisines du restaurant «Petit Cheval de Manège» dans le 11ème à Paris. Il s’occupe maintenant justement de ce fameux «Edgar» où se déroulera l’évènement.

Infos pratiques :
Dimanche 14 juillet 2013
Services à 13h, 17h et 21h
Edgar – 31 rue d’Alexandrie, 75002 Paris
Tarif : 15 € par personne

Pour réserver :
Mise en vente des places le lundi 24 juin 2013 sur le site du fooding.com


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *