Daily Wagon, la première chaîne de Food Trucks

Pendant un moment c’était la grande mode des Food Box, puis est venue la tendance des Food Trucks. Il faut croire que le contexte économique fait que le moindre concept qui semble fonctionner est copié puis recopié. Si vous souhaitez vous lancer dans ce business, sachez tout de même que le marché commence à être sérieusement saturé ! Nous recevons chaque jour des mails de personnes qui se lancent dans la restauration ambulante et à force de vouloir reproduire le succès incontestable du Camion qui fume, ces jeunes gens risquent de se brûler les ailes…

Daily Wagon Food Trucks

Toutefois, il est vrai que le temps consacré aux repas du midi est de plus en plus réduit. Nous sommes tous amenés à devoir manger sur le pouce entre deux dossiers… La street food est donc souvent un choix qui s’impose à nous. C’est d’ailleurs de ce constat que sont partis les différents créateurs de Food Trucks qui souhaitent ainsi nous proposer une cuisine rapide et malgré tout savoureuse. Cela a le mérite de nous faire oublier les plats surgelés ou pire, le kebab un peu limite du coin de la rue !

Le dernier arrivé sur le bitume est donc le Daily Wagon. Un food truck qui souhaite se démarquer de ce qui existe déjà en proposant une gamme de quatre camions différents : le premier est dédié au «fish & chips», le second aux burgers, le troisième aux spécialités mexicaines et le dernier s’est positionné comme le Food Truck des végétariens.

Ce n’est donc pas un camion qui débarque avec le Daily Wagon, mais bien quatre différents. Tous les plats sont réalisés sur place et avec des prix relativement intéressants puisqu’ils sont un peu moins élevés que ceux pratiqués par les autres camions. Il faudra compter 9 euros pour un menu avec boisson, un prix qui reste donc tout à fait raisonnable.

Pour ceux qui souhaitent inviter l’un de ces camions sur un événement ou pour un repas d’affaires, sachez que c’est possible. Le Daily Wagon a déjà affirmé sa volonté d’être présent là où vous souhaitez manger, qu’il s’agisse d’un événement d’entreprise mais également pour des repas de famille ou des anniversaires.

On peut donc qualifier ce dernier arrivé sur le marché de chaîne de Food Trucks,  puisqu’il se décline en plusieurs camions. Le lancement de ces petits nouveaux est prévu pour début juillet mais le camion Fish & Chips est déjà en circulation. On leur souhaite bon courage et nous n’hésiterons pas à tester cela dès que nous aurons l’occasion de croiser l’un de ces camions ! Pour suivre leurs déplacements vous pouvez liker leur page Facebook juste ici : https://www.facebook.com/DailyWagon. Voilà également l’adresse de leur site : www.dailywagon.frd’ailleurs on espère qu’ils ont prévu de le refaire parce que ce n’est pas le grand luxe pour l’instant ;).

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

3 Commentaires

  1. Avatar
    Magali juin 27, 2013

    Et pourquoi on n’a pas de foodtrucks sur la Côte d’Azur (ou alors si bien cachés que personne ne sait où ils sont…). Nous aussi avons nos contraintes horaires à l’heure du déjeuner ! Je prendrais bien un fish and ships ! HELP PLEASE, DELOCALISEZ les FOODTRUCKS !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *