Bees Of The World, le meilleur miel du monde

Deux jeunes entrepreneurs se sont lancés dans une activité plutôt sympathique : la commercialisation des meilleurs miels du monde. Nahid Khelfa et Arthur Tutin ont décidé de devenir des dénicheurs de miel et d’en faire leur activité professionnelle en créant « Bees Of The World ».

Bees Of The World

Arthur a découvert sa passion pour le miel alors qu’il était encore enfant, pendant ses vacances dans la Forêt Noire en Allemagne. Très vite il lui prend l’envie de faire partager le miel de son enfance, un produit réalisé dans les règles de l’art au milieu de la forêt. Un miel qui est d’ailleurs l’un des petits secrets bien gardés du Vatican puisque chaque année avant Noël il passe sa commande à ce même producteur.

La commercialisation commence rapidement et de là, né « Bees of the world« . Ces deux amis souhaitent désormais aller plus loin et proposer d’autres miels rares du monde. Pour le moment, ils commercialisent seulement deux sortes de miel de la Forêt Noire, l’un blanc, l’autre vert. Après 9 mois de recherches autour du Danube, de la Moldavie, de la Transniestrie et de la Russie, ils ont repéré une vingtaine de miels. Parmi lesquels ils ont sélectionné deux miels de Moldavie qui devraient rejoindre l’aventure prochainement. L’objectif est de dénicher encore et encore ces miels rares de petits producteurs.

Pour soutenir leur projet, et ainsi faire partie des premiers à profiter de ces meilleurs miels, vous pouvez faire une donation sur le site de financement collaboratif Reservoir Funds. Si vous ne pouvez pas attendre, sachez que plusieurs magasins parisiens commercialisent déjà les miels Bees Of The World :

  • La Grande Epicerie de Paris
  • Le Printemps Haussmann
  • Chez Clo le 9 birague
  • Chez Michel Klein
  • Claus, l’épicerie du petit déjeuner

Pour tout savoir et voir à quoi ressemblent ces deux jeunes aventuriers du miel, voilà une petite vidéo :

On ne sait pas vous, mais nous c’est déjà tout décidé. Ce week-end on file à La Grande Epicerie pour goûter ce fameux miel. Et pourquoi pas vous le proposer prochainement sur notre boutique !

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

6 Commentaires

  1. Avatar
    Laure juin 14, 2013

    hé hé, ravie de voir que vous intéressés aussi à ce sujet ! Chez Gustonomie on les aime et on les soutient !!!

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 juin 14, 2013

      Oui on a vu que vous aviez fait un billet également :) Arthur nous a contacté cette semaine et on a trouvé ce projet très sympa !

      Reply
  2. Avatar
    tiuscha juin 15, 2013

    A tester mais il y a déjà tant de miels différents rien qu’à proximité de chez moi…

    Reply
  3. Avatar
    best travel septembre 27, 2013

    Attention à la certification « AB » sur le miel.ce n’est qu’un argument commercial de plus.Je mets au defi quelque apiculteur que ce soit qui n’est pas dans une zone sans agriculture conventionnelle de me certifier que ses colonies ne sont pas aller butiner une culture ou un potager traité avec des produits phytos. Sachez que le rayon de butinage d’une abeille est de 3 Km autour de la ruche voir 5 Km s’il y a pénurie de nectar.Contrairement à ce que l’on peut penser, les traitements des abeilles en bio peuvent aussi laisser des résidus dans le miel!Je prérerai acheter du miel à un apiculteur local qui essaie de travailler correctement plutôt que du miel bio venant de l’autre côté de la France ou d’un autre pays!

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *