Baladovore, les petites adresses des grands chefs

Sur nos comptes Facebook personnels on accumule des amis d’horizons très divers. Il y a évidemment une grande partie de personnes passionnées de food comme nous. C’est le cas par exemple de David Royer, Chef du restaurant Les Orangeries. Ce dernier nous a invité à suivre une page qui a retenu notre attention, celle de Baladovore. En ce promenant rapidement sur cette page on y voit des photos de chefs et des iPhones… Une page Facebook relativement récente, nous avons donc réussi à remonter toutes les informations partagées et vous apporter un peu d’éclairage sur cette prochaine nouveauté.

Application Baladovore

Baladovore est une application iPhone gratuite propulsée par Nicolas Gautier, un jeune talent de la cuisine désireux de promouvoir une alimentation plus saine, avec de vrais produits de notre terroir. Des producteurs recommandés par les personnes les mieux placées pour le faire : des chefs. Nicolas Gautier, chef du restaurant La Rochefoucault (Eure-et-Loir) semble avoir réussi son coup puisque l’application a déjà séduit bon nombre de chefs comme William Ledeuil (Ze Kitchen Galerie) ou encore Alain Pegouret (Le Laurent).

Le principe de cette application est de permettre aux utilisateurs de se géolocaliser et de trouver autour d’eux les producteurs recommandés par des chefs. Des producteurs devant lesquels on passe parfois sans même le savoir. L’application, encore en cours de développement, proposera principalement trois modes :

  • Une carte : permettant de trouver les producteurs qui se trouvent autour de votre position.
  • Les fiches producteurs : de manière à vous renseigner en amont sur ce que le producteur propose, son numéro de téléphone, son adresse, etc.
  • Les fiches des chefs : chaque chef rejoignant le projet sélectionne ses producteurs fétiches et les met en avant.

Vous l’aurez compris, on va au plus simple. Pas de chichis pour cette application, le but est qu’elle soit complète, utile et sans fioritures. Les chefs pourront enfin partager avec le plus grand nombre leurs meilleures adresses et ainsi encourager les producteurs qu’ils affectionnent. L’utilisateur curieux pourra également aller plus loin en se rendant dans les restaurants de ces chefs pour voir comment ils cuisinent ces fameux produits.

Pas un sou à débourser pour être présent sur l’appli, que ce soit pour les chefs ou pour les producteurs. Nicolas Gautier insiste sur ce point, Baladovore est une association développée par un travail entièrement bénévole. Oui oui ça existe encore des gens comme ça ;).

Dans une prochaine version, plus sociale, les utilisateurs pourront également proposer leurs propres adresses directement depuis l’application. Baladovore deviendrait alors le réseau incontournable de tout bon gourmand qui se respecte.

Pour télécharger Baladovore il faudra attendre le 1er juillet. Juste à temps pour les vacances ! Il reste encore quelques développements techniques sur le feu pour notre jeune chef et son associé développeur, Jérôme Muffat-Méridol.

Il ne nous reste donc plus qu’à attendre la sortie de cette application, qui sera d’abord disponible sur iPhone, et surtout à souhaiter bonne chance à nos deux acolytes gourmands ! Un grand merci également à David Royer pour ce partage qui nous a fait découvrir le prochain must have des gourmands 2.0. Si vous souhaitez suivre ce projet et être au courant des avancements, nous vous invitons à suivre la page Facebook de Baladovore.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

3 Commentaires

  1. Avatar
    mouchart Pierre-Mary février 15, 2016

    Je voudrais avoir quelques info sur le restaurant « la laiterie » tenu par Nicolas Gautier ,suite à un article parue dans le journal :Nord-magasine. Merci

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *