Une application pour Les Heures Heureuses

Nous vous l’avions récemment annoncé, Les Heures Heureuses reviennent et ça commence demain soir ! Un concept lancé par la Mairie de Paris pour permettre aux parisiens de découvrir plusieurs restaurants en une seule soirée. Pour cette nouvelle édition, Les Heures Heureuses se sont équipées d’une application mobile.

Application Les Heures Heureuses

Le principe de ces balades nocturnes (mais surtout gastronomiques) est de passer de table en table le temps d’une, deux ou trois soirées. Cela aura donc lieu les 22, 23 et 24 mai prochains.

Avec cette application embarquée dans votre poche, vous pourrez visualiser sur une carte l’ensemble des 12 promenades gourmandes. Un bon moyen de repérer dès maintenant le ou les parcours qui vous tentent le plus.

Vous en apprendrez également plus sur l’ensemble des établissements et les bouchées prévues. Il vous suffit de sélectionner l’une des adresses participantes pour avoir accès à ces différentes informations.

Si vous avez la flemme de traverser tout Paris, regardez ce qu’il se passe juste sous votre fenêtre. Avec la géolocalisation, l’application permet de voir en un clin d’oeil les établissements situés autour de votre bureau ou de votre domicile.

Une fois sur place vous pourrez noter les dégustations par un : «Bof», «Miam» ou encore «Sympa». L’idée étant ainsi de vous permettre de repérer les meilleurs spots.

180 lieux parisiens ont répondu présent à l’appel de cet évènement. Pensez à récupérer votre passeport dans l’un des lieux participants ou bien à la mairie de votre arrondissement. Pour télécharger l’application, disponible sur l’App Store et sur Google play, il vous suffit de cliquer sur le logo correspondant ou de flasher le QRCode de cet article.

Logo Appstore Logo Google play

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

3 Commentaires

  1. Avatar
    rondinette mai 21, 2013

    Je ne connaissais pas cet évènement. Pas dispo pour cette année, mais je pense qu’il a lieu tous les ans…. donc, l’année prochaine pourquoi pas…

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 mai 21, 2013

      Bonjour Rondinette,
      En fait cet événement a lieu deux fois par an. Une fois en automne et une fois au printemps. C’est donc la deuxième édition.

      Reply
      • Avatar
        rondinette mai 21, 2013

        ok, merci de l’info, donc j’espère y penser cet automne! :)

        Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *