Un nouveau magazine dédié à Top Chef

Il y a deux choses dont on parle beaucoup sur la toile en ce moment : l’émission Top Chef et les nouveaux magazines de cuisine. Un éditeur un peu malin a décidé de combiner les deux, et de créer un magazine entièrement dédié à Top Chef. Il est vrai que nous sommes en droit de nous demander si le stade de saturation pour cette émission n’est pas arrivé. Surtout après « le choc des champions » qui était à nos yeux un véritable échec. Alors au moment du doute ultime « On achète ou pas ? », nous nous sommes dit que nous devions nous sacrifier pour vous ;).

Magazine Top Chef 8

Figurez-vous que nous avons été plutôt agréablement surpris. Le magazine se lit bien, on a envie de parcourir l’ensemble des articles, de traîner sur les recettes et de partager les petits secrets des candidats. En toute honnêteté, nous n’apprécions pas particulièrement la couverture, on ne la trouve pas suffisamment travaillée, mais ça c’est vraiment une question de goût. Et puis surtout l’habit ne fait pas le moine.

Ce nouveau magazine est édité par Turbulences Presse qui est à l’origine de différents magazines pour enfant. Vous connaissez certainement : Charlotte Aux Fraises, le magazines pour les petites filles, et bien ce sont eux. Pas de panique tout de même, la ligne éditoriale est parfaitement adaptée. Ce n’est donc pas une tentative de M6 pour continuer à tirer profit de l’engouement Top Chef, mais bien une démarche d’un éditeur indépendant.

On y retrouve une série d’interviews des différents candidats et jurys. L’occasion d’en apprendre plus sur l’après Top Chef, sur les parcours des uns et des autres, leurs ressentis, etc.

Vous y apprendrez par exemple que Jean-Philippe a passé trois ans en tant que Barman dans un Club Med, que Thierry Marx était parachutiste au Liban, que c’est le mari de Naoëlle qui s’est occupé de la carte des vins du restaurant de Yoni, que Florent a commencé par faire une école d’art, etc. En résumé, c’est le Paris Match de Top Chef ;).

Vous y retrouverez également un certain nombre de recettes proposées par les candidats et leurs jurys. Un bon moyen de prendre désormais le temps de tester leurs différents plats maintenant que l’émission est terminée.

.

.

On imagine que le magazine sortira à chaque saison, puisque celui-ci est affiché comme étant le numéro : « Printemps 2013″. Reste à savoir s’ils tiendront le rythme de publication et surtout si les fans de Top Chef seront suffisamment nombreux pour permettre à ce nouveau venu de trouver sa place. En tout cas nous on aime bien et on vous le conseille.

Prix : 3.90 euros

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

6 Commentaires

  1. Avatar

    En effet, la couverture n’est pas top (c’est le cas de le dire^^), on dirait le Star Club de Top Chef. Je pense que pas mal de monde sature en effet, mais je demande à voir le contenu. A vue de nez on pense à un vieux coups marketing pour lancer un nouveau magazine sur le succés médiatique de l’émission.
    Mais pourquoi pas après tout…

    Reply
  2. Avatar
    Julien mai 10, 2013

    C’est vrai que finalement ça a l’air pas mal leur truc !

    Reply
  3. Avatar
    Brigitte mai 10, 2013

    Éditeur indépendant ? Ils ne peuvent pas le faire sans l’accord de M6 … :-)

    Reply
    • Avatar
      Karim - Guide du gout mai 11, 2013

      C’est certain. ils sont liés par un contrat qui doit les obliger à faire pas mal de trucs.

      La pub auchan en est l’exemple parfait :)

      Reply
      • Avatar
        Les gourmands 2.0 mai 13, 2013

        On entendait pas « indépendant » que ce n’était pas l’initiative de M6. L’accord de M6 n’a pas d’influence sur l’indépendance du projet, le contrat signé en a certainement plus c’est certain :).

        Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *