L’Office, la première cuisine partagée

Quatre jeunes femmes ont décidé de se lancer dans un projet plutôt ambitieux : la création de l’Office. L’Office sera un espace de cuisine partagé, un lieu consacré aux personnes dont le métier nécessite l’accès à des cuisines professionnelles.

Les Camionneuses

L’Office va permettre aux chefs des food trucks, traiteurs à domicile et autres petits producteurs artisanaux, de travailler ensemble dans les meilleures conditions.

Terminées les heures de galères dans des locaux minuscules et mal équipés. La cuisine partagée offrira tout le confort de vraies cuisines, avec du matériel, des chambres froides et même une salle de dégustation.

Les quatre créatrices, aux idées bien arrêtées, portent un blaze qui leur colle bien à la peau : «Les Camioneuses». Afin de financer une partie de leur projet, elles ont décidé de passer par le système de crowdfunding sur le site de My Major Company. Le crowdfunding c’est une forme de financement participatif. Le principe est simple, les personnes qui le souhaitent peuvent décider de financer à leur niveau pour aider les entrepreneurs à concrétiser leurs projets.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=pOAqhBpFirI&w=640&h=360]

.

Le crowdfunding a déjà permis d’atteindre 89% des 10 000 euros souhaités. Somme qui va servir à financer :

  • Une chambre froide
  • Un four mixte 10 niveaux
  • Des tables de préparation

Nos quatre amies sont désormais de vraies expertes sur le sujet puisqu’elles ont passé les deux dernières années à rencontrer les opérateurs de cuisines partagées aux Etats-Unis. Des amies aux profils très complémentaires :

  • Anaïs est une experte en business development, elle gère le projet à plein temps et fédère l’ensemble des partenaires ;
  • Anne-Laure est journaliste spécialiste du monde culinaire ;
  • Murielle gère l’aménagement des lieux ;
  • Caro est juriste, c’est elle qui s’assure que tout soit fait dans les règles.

Si vous voulez en savoir plus sur ce projet, participer au financement ou connaître les contreparties offertes aux « actionnaires », on vous invite à vous rendre ici. L’Office devrait voir le jour courant du second semestre 2013 aux portes de Paris.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

6 Commentaires

  1. Avatar
    Feel the air in Paris mai 06, 2013

    Mais c’est génial comme concept! Quand la France innove comme ça, mon coeur s’emballe :)

    Reply
    • Avatar
      Les Camionneuses mai 20, 2013

      Merci beaucoup, tous vos compliments, partages de l’article et remarques nous font chaud au coeur :)

      Reply
  2. Avatar
    Mathiew juin 15, 2013

    Lidee est geniale!!! un truc me pose un probleme…Et pourquoi elles ne montent pas un foodtruck… Parcesue les foodtruck ne les ont pas attendus… J’me demande si elles ne sont pas comme toutes ces boîtes qui espèrent pomper le blé des cuisto qui affrontent le froid et les mairies!?
    Question… Vous en pensez quoi?

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *