Les 30 recettes cultes du bistrot «Aux Lyonnais»

Le bistrot parisien «Aux Lyonnais» est l’une des adresses incontournables de l’empire Alain Ducasse. Afin de ravir vos papilles et celles de vos proches, un ouvrage avec les 30 meilleures recettes de ce restaurant vient d’être publié. Pour ceux qui iront jusqu’à la fin de ce billet, vous pourrez même le télécharger gratuitement ;).

Livre Signe Aux Lyonnais

Cet établissement existe depuis 1890. A l’époque la maison servait de dépôt de charbon, de bois puis de vin. Ce n’est qu’en 1914 que les propriétaires ont décidé d’ouvrir une salle sur la rue afin de faire découvrir leurs vins. Il faudra attendre la fin de la deuxième guerre mondiale pour que cet endroit devienne le bouchon le plus fréquenté de la capitale.

Ce lieu chargé d’histoire a conservé sa tradition et son atmosphère d’antan. Les recettes de ce restaurant sont les témoins du terroir lyonnais. C’est d’ailleurs une chose que l’on apprécie particulièrement chez Alain Ducasse, cette quête qui semble avoir toujours pour maître mot « originel ». La recherche de modernité ne vient jamais écraser l’âme des lieux que ce chef investi.

Nous avions eu la chance de tester les burgers au cervelas et à la pistache lors d’une soirée. La magie des lieux et l’ambiance nous avait d’ailleurs totalement séduit. Si le cœur vous en dit, vous pouvez lire ou relire l’article que nous avions fait à cette occasion.

Tout cela pour vous dire qu’un nouvel ouvrage vient tout juste de sortir des cuisines des Editions Alain Ducasse, il s’agit du livre de recettes «Signé Aux Lyonnais». Vous pouvez y retrouver les 30 recettes qui ont rendu cet établissement célèbre. Une cuisine sans complexe, conviviale et savoureuse, à l’image des bouchons.

Parmi ces recettes, vous y retrouverez celle de la fameuse « Cervelle de canut » ou encore du « Burger Lyonnais ». La recette de la « Crêpe soufflée à l’orange » nous tente tout particulièrement et ne devrait plus tarder à être testée dans notre cuisine !

Vous pourrez vous procurer cet ouvrage, préfacé par Paul Bocuse, à un prix tout à fait raisonnable (10 euros). Pour ceux qui hésitent encore, sachez que la version numérique de ce livre de recettes est accessible gratuitement jusqu’au 15 juin 2013. Pour le télécharger, il suffit de vous rendre sur la boutique Alain Ducasse ou de cliquer ici.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *