Le Petit Paumé de Lyon sort son application mobile

Amis lyonnais vous connaissez très certainement déjà Le Petit Paumé. Cette association d’étudiants de l’EMLyon (L’école de management de Lyon) publie depuis 1968 un guide sur les bons plans de la ville. 300 000 exemplaires sont distribués chaque année gratuitement dans toute la ville. 

Le Petit Paumé Application

Le Petit Paumé organise régulièrement des évènements comme le Village du Petit Paumé, la semaine des restaus ou encore la Nuit du Petit Paumé. Grâce à cette notoriété historique, le site de l’association engendre plus de 150 000 visites par mois. Un site web qui est d’ailleurs très réussi et que nous vous invitons à découvrir.

La dernière nouveauté pour ce «petit» guide lyonnais est la sortie de son application mobile. Une application accessible sur iPhone, iPad et Android. Cette toute nouvelle application équipée de la réalité augmentée permet de chercher un restaurant, bar ou autre établissement en utilisant son téléphone en mode photo.

Le Petit Paumé MobileEn indiquant vos critères, comme le prix ou vos préférences, l’application fait elle même le tri pour ne vous proposer que les adresses qui vous correspondent. Une application communautaire également : une fois que vous avez profité d’un bon plan, vous pouvez partager des photos, des commentaires ou encore des notes avec les autres utilisateurs de l’application et vos amis Facebook.

Une application réalisée en partenariat avec Appsfactory et Inook, les partenaires Web Developpement. On en profite pour féliciter cette association qui a d’ailleurs inspiré beaucoup d’autres écoles de commerce pour sortir leurs propres guides, comme par exemple :

  • Le Strassbuch par l’EM Strasbourg
  • L’Chti par l’EDHEC
  • Le Passe Montagne par l’ESC Chambery
  • Le CITADingue par Euromed
  • Le Monocle par Reims Management School
  • Le Chouch’Rennes par l’ESC Rennes
  • Le Petit Tou par l’ESC Toulouse
  • Le Viking à Rouen Business School

Et bien d’autres…

.

.

Pour visiter le très beau site du Petit Paumé, c’est juste ici. Et pour télécharger cette application vous pouvez vous rendre sur ce lien. Bonne découverte à tous !

 

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

1 Commentaire

  1. Avatar
    Luce mai 23, 2013

    Ha. C’est génial ça. Merci pour cette actu lyonnaise :)

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *