Le Bar à Tartines par Philadelphia

Deux ans après son arrivée en France, la marque Philadelphia lance son premier bar à tartines. Une adresse éphémère ouverte à Paris du 5 au 9 juin prochains. Vous pourrez vous y rendre pour déguster l’une des 6 tartines réalisées par des personnalités du monde de la cuisine.

 Bar à Tartines Philadelphia

Chaque tartine sera à base du «Pain du coin» de la boulangerie Joséphine Bakery, et de Philadelphia bien évidemment…

Au menu :

  • La Tartine Végétarienne : Houmous, tomates fraiches et persil fraichement haché. Signée Florence Pujol, diététicienne parisienne qui est également l’auteure de «Je mange et je suis bien».
  • La Tartine de Saison : Pickles de légumes et fruits de saison, surmontés d’une salade d’herbes fraiches. Signée Alix Lacloche, la petite protégée de l’agence bien connue de la foodosphère «Lisa Kajita».
  • La Tartine Nordique : Truite de Banka fumée, raifort, citron, pamplemousse, concombre et roquette. Signée Romain Tischenko, le gagnant 2010 de Top Chef.
  • La Tartine Italienne : Condiment italien (Philadelphia, chair de citron et pistaches nature concassées), jambon cru desséché, copeaux d’asperge verte, câpres séchées, tomates confites, parmesan et enfin tapenade. Signée Grégoy Cuilleron, ambassadeur de la marque Philadelphia, mais surtout célèbre animateur d’émissions gourmandes sur M6.
  • La Tartine de l’Atlas : Philadelphia nature parfumée à la coriandre et aux abricots secs, pousses d’épinards, purée de fèves au cumin et zestes de citron. Signée Bruno Viala, Chef spécialiste de la cuisine avant-garde.
  • La Tartine Pause sucrée : Philadelphia Milka, rondelles de bananes, fraises et le tout soupoudré de pralin maison. Signée Emilie Guelpa, la célèbre blogueuse du site gourmand «Griottes».

Pendant toute la durée de l’ouverture de ce bar, se tiendra également des ateliers. Ces derniers auront lieux à différents moments de la journée, avec à chaque fois des thématiques différentes. Il sont tous gratuits mais il n’y a que 10 places par atelier donc dépêchez vous de vous inscrire en envoyant un mail à cette adresse : baratartines@philadelphia-france.fr.

Voilà le programme :

Programme Bar à Tartines Philadelphia

Le Bar à Tartines se déplacera ensuite à Lille, Strasbourg, Dijon, Lyon, Grenoble, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes puis Le Mans du 11 juin au 6 juillet 2013. Pour le retrouver à Paris, il sera présent dans le premier arrondissement, 14 rue Jean Jacques Rousseau du 5 au 9 juin, de 10h à 18h.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

12 Commentaires

  1. Avatar
    gentlemanw mai 16, 2013

    Une marque américaine qui tente d’imposer un produit incertain .ok c’est bon et mangeable mais c’est fait comment, aucune tradition derrière, sauf un marketing fort.

    Au pays des fromages, et autres spécialités en relation, je ne vois pas l’intérêt d’un tel produit sauf pour les gens qui mangent déjà des choses fades, d’ailleurs mangent-ils, ou simple se nourrissent-ils !

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 mai 16, 2013

      C’est un avis qui peut se défendre. Cependant il faut quand même rester conscient que l’on ne peut pas nourrir toute la planète avec uniquement des produits traditionnels ;)

      Philadelphia reste une marque phare pour beaucoup de consommateurs et pour le coup il y a des produits bien moins nobles que ce dernier !

      Reply
  2. Avatar
    MariusQ22 mai 19, 2013

    Après un an aux Etats-Unis, je dois avouer que le fromage traditionnel français était source de débat fantasmagorique entre expatriés français. Loin de remplacer notre cher et tendre patrimoine gastronomique, philadelphia propose un fromage aux usages différents et alléchants, de type cheesecake! Je souhaite en savoir plus en participant aux ateliers :) J’ai bien tenté de m’y inscrire avec le lien des Gourmands 2.0 mais je reçoit un message de « Delivery Fail ». Avez-vous un autre lien ? Merci. Bon lundi de pentecôte à tous les gourmands!

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *