Archos lance une tablette dédiée à la cuisine : La ChefPad

Le monde de la cuisine s’agite énormément, que ce soient les agences ou les marques, tout le monde l’a compris. Archos a décidé de venir prendre sa part du gâteau et a annoncé lundi dernier le lancement de sa ChefPad. Une tablette entièrement dédiée à la cuisine.

 archos chefpad

Inutile de se le cacher, ce n’est pas la grande forme pour Archos côté finance. De tout évidence, ils ont décidé de passer par une déclinaison de leur tablette pour booster les ventes. Le nouveau directeur général d’Archos a d’ailleurs annoncé la couleur : « Nous allons continuer à lancer des tablettes thématiques qui utiliseront ce système de sélection d’applications au sein de Google Play, par catégories sur le thème des enfants, des jeux, de l’éducation… ».

La tablette est conçue pour entrer dans vos cuisines sans prendre de risques. Une housse en silicone vient protéger la tablette des éclaboussures et une béquille repliable permet de l’installer de manière à pouvoir la consulter tout en travaillant.

La ChefPad est équipée d’une application baptisée «Sélection du Chef». Cette application vous permet d’accéder à tout un panel de contenus organisés autour de la thématique de la cuisine. Des contenus avec des recettes, des idées de repas, des boissons, des sélections de vins, la possibilité de faire ses courses en ligne, les émissions de télé culinaire, etc. Vous pourrez également photographier vos créations pour les stocker sur l’application incontournable des gourmands 2.0 : Evernote Food. Des applications qui sont accessibles par l’ensemble des personnes qui disposent déjà d’une tablette Archos via Google Play (l’App Store de Android).

Un positionnement « cuisine » déjà emprunté par la tablette Qooq depuis 2009. Cette tablette encore plus spécialisée est commercialisée entre 350 et 400 euros. Il est en plus nécessaire de souscrire à un abonnement pour profiter des mise à jours de recettes.

Une tablette que l’on verrait bien dans notre cuisine. Reste tout de même à savoir si les consommateurs iront acheter une tablette ChefPad alors que finalement ils auront accès aux mêmes applications depuis une tablette classique Archos… Mais il est certain que l’accès au marché des tablettes spécialisées sera forcément plus aisé que de s’attaquer à des géants comme Apple, Google ou Amazon qui inondent déjà le marché de tablettes généralistes. Cette tablette sera commercialisée en France à partir du mois de juin à 169,99 euros avec 8 Go de stockage. Dommage, ils vont rater la fête des mères…

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

3 Commentaires

  1. Avatar
    argone69 mai 15, 2013

    Tiens, on ne parle plus du Foodle de Seb, passé aux oubliettes ?

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 mai 15, 2013

      Après la démarche qu’ils ont eu vis à vis des blogueurs, on a pas vraiment envie de leur faire de la publicité…

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *