Une boutique pour Le Petit Ballon

Le célèbre concept d’abonnement de vin Le Petit Ballon ouvre sa première boutique. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe : chaque mois les abonnés reçoivent chez eux deux bouteilles sélectionnées par l’équipe.

Boutique Le petit ballon

Martin Ohannessian, 29 ans, diplômé de l’Ecole de Management de Lyon et Jean-Michel Deluc, 57 ans, ex sommelier du Ritz sont les deux créateurs de cette « petite » entreprise. Premier concept de e-commerce du vin, ils ont ouvert la porte de ce nouveau business.

Deux formules possibles :

-       L’âge de raisin : Deux bouteilles pour amateurs à 19,90 euros

-       Le bel âge : Deux bouteilles de crus plus recherchés pour les experts à 39,90 euros

Les bouteilles sont accompagnées de fiches qui permettent d’aider à la dégustation. On y retrouve l’ensemble des caractéristiques du vin, des conseils pour le servir et les plats qui se marient avec.

Grâce à ce concept accessible, Le Petit Ballon a réussi à s’entourer d’une communauté d’abonnés actifs et fidèles. Le online c’est bien, mais lorsque l’on peut également organiser de vraies rencontres c’est encore mieux ! C’est à partir de ce même constat qu’ils ont décidé de créer leur boutique.

Un endroit dédié à la rencontre et à la découverte. Les abonnés pourront s’y rendre pour déguster les dernières trouvailles autour d’une bonne planche de fromage et de charcuterie. Il sera également possible de profiter d’une toute nouvelle gamme de services comme la constitution sur mesure d’une cave ou l’organisation d’événements privés.

Dans le cadre de cette ouverture, Le Petit Ballon a fait appel à Bulb in Town pour financer la pièce maîtresse du lieu : le comptoir. Bulb in Town est un site de financement participatif pour les associations et commerces de quartier. En à peine deux semaines ils ont réuni presque 3 000 euros. Chaque personne qui a participé au financement de ce comptoir bénéficie de plusieurs avantages comme la possibilité de participer à un atelier de dégustation, un « livre de cave » dédicacé par Jean-Michel Deluc et même le droit de voir apparaître leur trombine en photo dans la vitrine avec comme inscription : « C’est moi le patron ! ».

Encore une belle opération réalisée par Le Petit Ballon. On a hâte de se rendre dans cette nouvelle boutique qui se situe juste à côté de la gare St Lazare. Entre ce nouveau spot des mordus de vin et le futur restaurant de Eric Fréchon, qui se situera dans la gare, ce quartier s’apprête à devenir sans aucun doute l’un des incontournables des parisiens gourmands.

Le Petit Ballon
43 rue du Rocher
75008 PAris

 [googlemaps https://maps.google.com/maps?client=safari&oe=UTF-8&q=43+Rue+du+Rocher,+75008+Paris,+France&ie=UTF8&hq=&hnear=43+Rue+du+Rocher,+75008+Paris,+France&t=m&z=14&ll=48.877842,2.320398&output=embed&w=630&h=350]

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

1 Commentaire

  1. Avatar
    Vacances nature avril 11, 2013

    Je ne connaissais pas ce concept d’abonnement Le Petit Ballon mais je vais faire un test car nous sommes amateurs de bon vin. En attendant l’ouverture de boutique en Province…

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *