Smart Han, le gadget culinaire à ne surtout pas importer

Les habitants du pays du soleil levant sont bien connus pour leurs goûts prononcés en terme de nouveaux gadgets. Des gadgets en tout genre qui peuvent servir à peu près à toute sorte de chose. On retrouve d’ailleurs de plus en plus de ces nouveautés en France dans différents magasins spécialisés. Cela fait plusieurs mois que nous voyons avec plaisir ces petites choses japonaises débarquer dans la capitale. Tant qu’ils ne s’approchaient pas de trop près à l’alimentation, on trouvait tout ça bien sympathique. Le Smart Han a déclenché notre sonnette d’alarme gourmande. Internautes il est temps d’agir, ne laissons jamais ce type de gadget remplacer nos repas à table.

Smart Han The Food Tube

A l’heure où nous parlons de plus en plus du « beau dans l’assiette », la société Takara Tomy n’a pas hésité à lancer un gadget qui fait froid dans le dos. Attention, nous sommes loin du raffinement et du soucis du détail auxquels nous a habitué la cuisine japonaise. En simple, cela ressemble aux glaces Pouss Pouss que l’on mangeait sur les plages dans les années 90. Vous vous souvenez certainement de ces glaces avec le bâton qu’il fallait pousser pour manger la glace ? Oui oui celles la même qui nous en mettaient plein les doigts et qui nous laissaient les mains collantes toute l’après-midi ! On s’est quand même pas mal éloigné des mignons petits Bentos japonais qui nous faisaient de l’oeil il y a quelques temps déjà.

Le principe est simple comme bonjour. En gros ce constructeur a juste décidé de remplacer la glace par du riz et des condiments. Une innovation relativement limitée même si le modèle est conçu avec des matériaux différents, mais la technique de base reste la même : on remplit de riz et d’autres choses, on ferme et on pousse. Le résultat ressemble à une chose ronde et longue à base de riz. Un peu comme un gros maki california finalement… En nettement plus barbare quand même. On se demande d’ailleurs si ça ne devrait pas plutôt servir à faire des makis maison. Pour ce type d’usage détourné, on valide l’utilisation ;).

On vous laisse apprécier les différents visuels que la société diffuse sur son site pour présenter les intérêts de ce gadget. Si l’on devait résumer les avantages énumérés, vous pouvez manger avec cette chose aux couleurs criardes à peu près partout où vous le souhaité (sauf à table). La belle affaire…

Smart Han

Pour pousser le bouchon encore plus loin (oh le vilain jeu de mots ;) ), il y a même une version Hello Kitty. Importateurs, par pitié, ne faites pas entrer ce gadget dans le pays de la gastronomie. Plus sérieusement, cela montre que les consommateurs japonais sont de plus en plus en recherche de moyens pour s’alimenter rapidement et sans arrêter leurs activités. Mais c’est finalement le même constat en France où la fréquentation des fast-foods atteint des taux records. Heureusement ce n’est pas demain que nous arriverons à faire manger aux français du riz dans un tube en plastique. Enfin, rassurez-nous, on ne se trompe pas ?

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

5 Commentaires

  1. Avatar
    Gentleman W avril 16, 2013

    Voilà le début de la fin (non pas faim) avec ce compresseur à m**** (et je suis poli) où l’on déverse des choses insipides qui doivent juste nourrir, sans la fonction plaisir ou pause dejeuner. A quand la version pre-digéré en tube ?

    Pour info, cela m’a fait penser à ceci : http://www.getrollie.com/ une version novatrice de manger des sucettes en tube d’oeufs et autres choses !

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 avril 16, 2013

      Oui c’est vrai que l’on est plus loin du pré-digéré ! On avait vu également ce Rollie Eggmaster, pas terrible également en effet…

      Reply
  2. Avatar
    radis rose avril 16, 2013

    J’étais à Berlin l’été dernier : j’y ai goûté une sorte de maki en forme de triangle. Le packaging est très bien fait : on « épluche » le papier pour pouvoir manger le riz en forme de triangle dans une feuille d’algues. C’est vraiment très bon et représente en snacking sain et bio en plus. Je n’en n’ai pas trouvé ici. Le pouss pouss à maki ne donne pas franchement envie.

    Reply
  3. Avatar
    tampopo3000 avril 16, 2013

    Radis Rose, ce que tu décris est un Onigiri. Et c’est délicieux !!! Et on attend que ça débarque en France avec impatience. Qaunt au Smart Han, je trouve ça plutôt drôle, moi ! Un peu d’audace que diable.

    Reply
  4. Avatar
    rondinette avril 16, 2013

    Je crois que pour le moment je vais continuer à manger mes salades maison dans un tupperware, ou les soupes surgelés pour mes repas du midi au boulot:)

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *