Le Paris New York, le plus parisien des burgers

C’est officiel, les burgers n’ont pas terminé d’envahir Paris. Le petit dernier qui vient de débarquer fait déjà pas mal de bruit sur la toile. Un concurrent avec lequel il faudra composer et surtout une adresse à essayer absolument. Il s’agit du déjà célèbre : « Paris New York » ou PNY pour les intimes.

Paris New York Burger

Ce dernier spot a élu résidence rue du Faubourg St-Denis. Une rue qui a gardé un petit côté canaille qui va parfaitement à un endroit comme le Paris New York. L’entrée fait penser à un vieux cinéma américain, on y entre pour découvrir la star de ces derniers mois : le burger. On apprécie le plafond recouvert d’ampoules et le sol aux carreaux de ciment. A l’étage des films muets en noir et blanc sont projetés à même le mur. L’atmosphère est chaleureuse et hors du temps.

L’ingrédient principal, le burger, est de très bonne qualité. La viande provient du boucher «Le Ponclet», ce même boucher qui fournit d’ailleurs plusieurs chefs étoilés.

Voilà les différentes stars que vous pourrez vous offrir lors de votre prochaine séance au Paris New York :

  • Le Morning California (breton Pie Noir maturé 3 semaines, cheddar affiné 9 mois, avocat frais et sauce légèrement sucrée) ;
  • Le Smoky Blue (Boeuf maturé, poitrine fumée croustillante, confit d’oignon et blue stilton) ;
  • L’Atomic (Champignons Portebello cuits à l’étouffée et cheddar) ;
  • Le Vintage Cheeseburger (Boeuf breton Pie Noir maturé 3 semaines, cheddar de Somerset affiné 18 mois et sauce American Classic) ;
  • Le Crispy (Filet de poulet fermier, panure croustillante et sauce PNY).

Et pour les accompagnements vous avez le choix :

  • French Fries (Frites allumettes maison) ;
  • Loaded Fries (Frites allumettes maison, cheddar 18 mois et poitrine fumée) ;
  • Salad (Mâche, pomelos).

Avouez que vous avez salivé en lisant les ingrédients des «Loaded Fries» ;). Evidemment on les a goûtées… C’est une pure tuerie. On prend 5 kilos juste en les respirant mais elles en valent vraiment le coup.

Un choix de bières parisiennes permet de se rincer le palais comme il se doit. On vous conseille d’essayer la Myrha qui est une bière de la Brasserie de la Goutte d’or. Sachez également que du 1er au 15 avril 2013, le restaurant Paris New York vous a préparé une petite surprise. En effet vous pourrez y trouver du Snapple, l’une des plus célèbres boissons américaines. Un vrai jus de fruit sans arômes artificiels « Made from the best stuff on earth » comme ils disent eux-même si bien. Il y aura du Snapple au citron, kiwi-fraise et pêche.

C’est un véritable supplice que d’écrire un article sur le Paris New York, parce que même à 17h, nous n’avons qu’une seule envie : y retourner !

Paris New York

50, rue du Faubourg St-Denis
Paris 10ème
Ouvert du lundi au samedi : 12h30-15h et 19h30-23h30

[googlemaps https://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=50,+rue+du+Faubourg+St-Denis&aq=&sll=48.857755,2.306482&sspn=0.012649,0.031371&gl=fr&ie=UTF8&hq=&hnear=50+Rue+du+Faubourg+Saint-Denis,+75010+Paris,+%C3%8Ele-de-France&t=m&z=14&ll=48.871945,2.353967&output=embed&w=630&h=446]

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

10 Commentaires

  1. Avatar
    argone avril 02, 2013

    ça me donne faim aussi …

    Reply
  2. Avatar
    Claire avril 02, 2013

    meilleur que le little fernand?

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 avril 05, 2013

      Little Fernand fait des hot dogs donc ce n’est pas comparable ;)
      Pour ce qui est de big fernand, et bien là est la question !

      Reply
  3. Avatar
    Les Tasters avril 03, 2013

    Burger excellentissime qui saute au palais. Un choc. Au niveau de Big Fernand et de Cantine California.
    Cela dit, ce n’est pas un burger si français que ça, je dirais même qu’il est très cote ouest US. Les recettes sont plutôt californiennes avec l’utilisation de l’avocat notamment.
    Leur spécialité (chaque adresses de burger en a une) est aussi la cuisson à la flamme par une machine unique pour l’instant comme nous le revelons sur notre blog.
    On découvre ainsi qu’il n’y a pas une mais plusieurs approches avec le burger et que les français, pour reprendre le titre, excellent dans ces déclinaisons.

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 avril 05, 2013

      C’est vrai qu’il est quand même très US, mais l’ambiance est tout de même relativement frenchie. Mais tu as raison dans l’ensemble ca reste quand même très américain…

      On ne savait pas pour la cuisson à la flamme, merci pour l’info :)

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *