Les Heures Heureuses débarquent en mai

Il n’y a pas si longtemps de ça, nous vous parlions d’un concept tout à fait intéressant, celui des «Heures Heureuses». Et bien elles reviennent tout prochainement. On avait eu la chance d’en profiter il y a quelques mois durant l’hiver, mais cette fois c’est la version «beaux jours» qui s’annonce.

Les Heures Heureuses

A la base les «Heures Heureuses» c’est un concept sorti de la tête de trois amis, à la terrasse d’un café, un soir d’été. Ces trois amis avaient envie que ce type de moment ne s’arrête pas, ou du moins de réussir à les prolonger. Que les parisiens continuent à passer de cafés en bistrots, de bistrots en cafés. Que nous continuions tous à partager ces moments de soir d’été, où la soif de promenades et de découvertes est omniprésente.

Les «Heures Heureuses» c’est le moment de vos plus belles balades gastronomiques. Un moment réservé uniquement aux amoureux de la ville de Paris. Trois soirs durant, vous pouvez remplacer les cacahouètes à l’urine et les olives insipides par des bouchées gourmandes. Brochettes, tapas, vapeurs asiatiques, antipasti, charcuteries et compagnie, pour la modique somme de 2 euros.

Cela aura lieu dans à peine moins d’un mois, les 22, 23 et 24 mai prochains. Vous pourrez opter pour l’une des dizaines de promenades gourmandes proposées dans tout Paris.

Seule condition primordiale pour participer à cet évènement déjà incontournable de la vie parisienne : se procurer le sésame. Un sésame que vous obtiendrez gratuitement à l’Hôtel de ville et dans les mairies des différents arrondissements.

Deux principales nouveautés pour cette seconde édition, des dégustations surprises et surtout cinq passeports en or seront à gagner sur la page Facebook de l’événement. Un passeport en or c’est le passe droit pour se péter la cloche : open bar de bouchées. Vous ne vous posez plus de questions, vous foncez tête baissée aux quatre coins de Paris pour en prendre plein les papilles.

Si comme nous, vous n’en pouvez déjà plus d’attendre. Il est possible de consulter les différents établissements participants sur cette page. On peut même y retourner régulièrement puisque la liste ne cesse de s’accroitre.

Concrètement :

Mercredi 22, jeudi 23 et vendredi 24 mai de 17h30 à 21h30 dans 180 lieux parisiens. Pour participer il faut aller chercher un passeport, dans au choix : l’Hôtel de Ville, la mairie d’un arrondissement ou dans un des établissements participants. Les 3 000 premiers qui ont des horaires relativement flex débarquent à l’Hôtel de Ville repartent avec un sac ultra hipster en coton estampillé : «Les Heures Heureuses de Paris».

Le partenaire : Eau de Paris grâce à qui 3 000 buveurs d’eau repartiront avec une gourde et un gobelet en plastique. Pas de gros financements non plus de la Ville de Paris et c’est très bien comme ça (que l’on arrête de creuser les caisses ;) ).

 

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

2 Commentaires

  1. Avatar
    Fabienne avril 28, 2013

    Je n’avais pas vu l’info cet hiver, je vais en profiter cette année. Merci !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *