L’art est dans l’assiette

Vous aimez prendre des photos de vos plats ? Vous aimez l’art ? Alors vous allez aimer ce que fait cette malaisienne Hong Yi. Chaque jour du mois de mars dernier, elle a décidé de poster sur son compte Instagram les photos de ses plats.

A la base Hong Yi est une talentueuse artiste et architecte qui utilise pour ses créations toute sorte d’objets pas du tout conventionnels pour réaliser des portraits. Elle a d’ailleurs réalisé plusieurs créations qui méritent le détour. Par exemple ce portrait de Zhang Yimou, un réalisateur de film chinois, réalisé uniquement à partir de chaussettes suspendues par une branche de bambou.

Elle a également créé le magnifique portrait de Jay Chou, un musicien thaïlandais à partir de café et d’une tasse. On ne voit pas trop comment expliquer clairement, alors autant faire simple, voilà la vidéo :

 [youtube http://www.youtube.com/watch?v=VOfePvzW1ts&w=560&h=315]

Cette fois ci elle s’attaque au Food Art en photographiant des plats qu’elle a elle-même élaboré. Evidemment on se doute qu’elle ne fait pas à manger comme ça toute l’année, mais pour le coup c’est plutôt réussi. Les créations sont toutes faîtes uniquement à partir d’aliments. Les illustrations représentent une expression, un mot ou un clin d’œil à un artiste.

.

Le résultat est plutôt bluffant. On vous laisse découvrir la totalité de ces assiettes qui se trouvent sur son compte Instagram.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *