L’Art de Manger, par Jean-François Piège

On connaît déjà tous le très médiatisé chef : Jean-François Piège. Un gastronome qui a rapidement pris les rênes du restaurant du Crillon où il mélangeait les codes entre cuisine populaire et cuisine de palace. Aujourd’hui il est à la tête de son propre restaurant « Jean-François Piège » au sein de l’Hôtel Thoumieux, pour lequel il a reçu deux étoiles au Michelin. Le grand public le connaît également par ses livres et ses émissions de télévision comme Top Chef sur M6.

L'art de manger jean francois piege

Et bien ce grand monsieur vient juste de sortir un tout nouveau livre. Ce nouvel ouvrage ne sera pas un livre de recettes, mais un livre sur sa vie. Après les chanteurs, c’est donc au tour des chefs de se mettre à publier des livres sur leur histoire. Certains professionnels de la cuisine se sont retrouvés d’un seul coup sous les projecteurs et dans le grand bain des stars de la télévision. Alors finalement pourquoi pas également publier leurs mémoires.

C’est donc à la table de ses souvenirs culinaires que Jean-François Piège nous accueille. Une invitation à partager ses repas de famille, ses premières émotions, les odeurs qui ont marqué son histoire, etc.

L’occasion d’en savoir plus sur cet homme bien connu de la cuisine française. Ce chef qui considère qu’un repas doit être pensé dans sa globalité. De l’entrée à la sortie, un client qui rentre chez lui doit apprécier le moment qu’il passe.

« Ma philosophie me conduit à me placer constamment à la place de mes convives afin qu’ils se sentent comme chez eux dans mon restaurant. Accueillir, c’est partager, échanger mais surtout être à l’écoute. Je souhaite que mes clients ressentent la jouissance qu’est la mienne d’avoir construit le repas qui va suivre. »

Un livre qui accompagnera parfaitement nos prochaines terrasses ensoleillées.

17,10 euros sur la Fnac.com

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

3 Commentaires

  1. Avatar
    Chacha avril 28, 2013

    J’étais hier aux galeries mais il n’est pas encore arrivé :(

    Reply
  2. Avatar
    Martine avril 28, 2013

    Commandé sur la Fnac pour moi :) Merci pour l’info !

    Reply
  3. Avatar
    Ariane mai 01, 2013

    Au fait, avez-vous noté qu’il m’a copié ;-) ? Mon blog s’appelle L’art de manger (et ce depuis 5 ans) !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *