La Food Revolution Day par Jamie Oliver

Le 17 mai prochain, dans tout juste un mois, c’est le lancement de la «Food Revolution Day». Une mobilisation propulsée par Jamie Oliver et sa fondation. La star de la cuisine anglo-saxonne souhaite ainsi nous aider à corriger nos mauvaises habitudes alimentaires. Un défi qui mérite d’être communiqué pour en informer le plus grand nombre.

Food Revolution Day

Nous passons de moins en moins de temps à table, nous mangeons de plus en plus mal et l’obésité continue à gagner du terrain. Il est donc grand temps d’agir et de mieux manger. Ce ne sont pas moins de 75 pays qui ont répondu positivement à l’appel de cet évènement en faveur de l’éducation alimentaire et de l’apprentissage de la cuisine.

Des animations ludiques et gourmandes, comme des dégustations de produits frais et des cours de cuisine, seront organisés tout au long de cette journée. Jamie souhaite que ce soit l’occasion de partager avec tous le goût de la cuisine. Une cuisine à base de produits frais et aux propriétés nutritionnelles contrôlées.

D’après la fondation de Jamie Oliver, organisatrice de cet évènement, 50% des salariés français n’ont pas accès à une cantine d’entreprise. Ils se rabattent du coup sur des plats rapides, achetés dans des snacks près de leur lieu de travail. Nos vies professionnelles sont donc la cause principale de la mauvaise alimentation. Partant de ce constat, deux possibilités s’offrent à nous : arrêter de travailler ou bien cuisiner nos propres plats.

La fondation souhaite faire de ce jour, celui des plats faits maison. Vous êtes donc tous invités à préparer un repas que vous pourrez ensuite partager avec vos collègues. L’idée n’étant pas pour autant de laisser les novices de côté. Des chefs et blogueurs ont imaginé des recettes simples, saines et réalisables en moins de 15 minutes. Recettes que vous pouvez retrouver sur le site de l’évènement.

Et pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, il sera également possible de participer aux différents évènements qui suivront le samedi 18 et dimanche 19 mai. Des ateliers seront organisés sur des marchés, dans des potagers et même dans des cuisines de restaurants.

Restaurateurs ou producteurs souhaitant accueillir ou organiser un évènement peuvent se manifester sur le site, en cliquant juste ici. Une belle occasion pour les cuisiniers d’ouvrir leur cuisine et de partager leur savoir.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=gkckP86fnIQ&w=560&h=315]

Jamie Oliver appelle à la mobilisation mondiale pour que nous participions tous à notre niveau. Les initiatives sont toutes les bienvenues. C’est le moment de montrer à vos collègues que vous pouvez leur offrir un repas bien meilleur que le sandwich en triangle qu’ils mangent devant leur ordinateur. Une invitation au partage soulignée plusieurs fois par Jamie Oliver. Le kit du parfait révolutionnaire food se trouve ici. Vous y trouverez des affiches, flyers, bannières et stickers pour répandre la bonne parole autour de vous.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *