La première édition du guide Foodie Top 100

C’est le lancement de la première édition d’un tout nouveau guide. Il s’agit du Foodie Top 100. Le premier guide débridé des meilleures tables au monde sélectionnées par la crème des connaisseurs.

Foodie Top 100

Ce guide est d’ailleurs nécessairement le meilleur puisque 29 restaurants français ont été sélectionnés parmi le TOP 100 mondial ;-) Parmi eux on peut trouver : L’Ambroisie, La Grenouillère, Epicure, L’Atelier de Joël Robuchon Saint Germain, Restaurant Guy Savoy, Mirazur, Bras et Pierre Gagnaire.

Afin de créer un jury totalement légitime et surtout transparent, ils se sont entourés uniquement des meilleurs. Chaque restaurant est le fruit des choix de critiques qui se sont réellement rendus dans les restaurants, et qui y ont payé leur addition. Pas de Cahuzac dans la team donc ! Oh, ça va on rigole…

Les critiques gastronomiques sont des personnes connues et reconnues pour leur palais dans le monde entier : Patricia Wells (France), Gael Greene (Etats-Unis), Masuhiro Yamamoto (Japon), Ruth Reichl (Etats-Unis), Jonathan Gold (Etats-Unis), Bruno Verjus (France), Alexander Lobrano (France), Charles Campion (Royaume Uni), Vir Sanghvi (Inde), Aun Koh (Singapour/Chine) Susumu Ohta (Japon), Kundo Koyama (Japon), Yuki Yamamura (Japon), Samir Arora (Editeur et Auteur, CEO de Glam Media), et Erika Lenkert (Directeur Général de Glam Media).

Les restaurants présentés dépendent d’une multitude de critères comme bien évidemment l’assiette, mais également le décor, le service et la carte des boissons. Exit les définitions étroites et traditionnelles qu’ont pu imposer d’autres guides.

Orchestré par Glam Média, vous pourrez retrouver ces guides version papier dans le courant de l’été. Mais la liste est déjà consultable sur leur très beau site. Une univers proche de celui de Pinterest avec des possibilités d’interagir via Facebook et Twitter, un ensemble qui souligne une modernité assumée. Cela ne va pas plaire à certains ! Tout ça est déjà à la portée de ce clic.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

4 Commentaires

  1. Avatar
    argone avril 05, 2013

    Pas mal du tout, ce guide un peu style Pinterest, j’aime bien ! et très jolies photos ce qui ne gâche rien !

    Reply
  2. Avatar
    Feel the air in Paris avril 05, 2013

    Je trouve l’initiative très intéressante et ces personnes sont bien connues du milieu pour leur partialité. Cependant je regrette qu’il ne soit composé du juges de nationalité étrangère et uniquement en anglais.

    Je ne sais pas trop comment l’interpréter. La gastronomie n’est-elle plus accessible aux français mais réservée aux touristes et aux expat’ ? Parce que nous résidons à Paris nous avons forcément toutes les clés?

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *