Encourager ses employés à manger sain

La junk food fait légion aux Etats-Unis, ça ne date pas d’hier. Dans quelques temps, les entreprises pourront encourager financièrement leurs employés à manger de manière plus saine. Une incitation à la consommation de fruits et légumes.

 NutriSavings

Un tout nouveau service en ligne « NutriSavings » sera lancé cet été par l’entreprise SavingStar. Elle proposera aux employés des entreprises adhérentes des bons d’achat ou de l’argent pour consommer des produits bons pour leur santé.

Ce service « NutriSavings » pourra être financé soit directement par l’employeur ou bien par les mutuelles des entreprises.

Les participants auront accès en ligne à un compte rendu et à une note nutritionnelle en fonction de leurs achats. Plus les scores sont bons, plus ils recevront des bons de réduction, des remboursements et voir même des réductions du coût de leur mutuelle.

Ce type de programme est déjà très bien reçu par les employeurs américains. Une étude du National Business Group on Health indique même que les entreprises prévoient de dédier 521 dollars par employé en moyenne, pour des avantages liés au bien-être. Une somme en nette évolution puisqu’en 2009 elle ne s’élevait qu’à 260 dollars.

L’employeur ne sera pas en mesure de connaitre la liste des courses de ses employés, mais elle saura tout de même quels sont ceux qui profitent de ce programme. Un peu intrusif cette affaire tout de même ! Que l’employeur ne connaisse pas la liste des courses ça nous parait normal, mais le fait de savoir qui profite de ce programme ou non ouvre la porte à certaines dérives.

Un beau projet qui semble tout de même présenter quelques limites. Les mutuelles de santé américaines sont réputées pour leurs abus, et on a bien peur que cette bonne idée se transforme rapidement en un moyen supplémentaire pour taxer les personnes qui ne rentrent pas dans les rangs. Pour inciter les employés à mieux manger il y a d’ailleurs prochainement la Food Revolution Day qui va également dans ce sens.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

4 Commentaires

  1. Avatar
    Rian avril 28, 2013

    Très bien ça !

    Reply
  2. Avatar
    alicament mai 14, 2013

    Bonjour,
    A mon avis, c’est vraiment le rythme et le train-train quotidien qui empêche les personnes de manger sain car les aliments bio ou naturels demandent une certaine préparation pour un meilleur plat. En tout cas, les fruits on peut les manger à longueur de journée

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *