Caroline, la cave qui flotte

Déguster du vin est un vrai plaisir. Nous ne sommes pas des experts, mais on apprécie ces moments de partage autour d’une bonne bouteille. Alors quelle ne fut pas notre joie lorsque l’on croisa la route de Caroline, la cave vagabonde. Cette mignonne petite péniche de 14,90 m construite en 2009 propose aux amateurs de vin et promeneurs du dimanche quelques minutes de paradis. 

Caroline la cave vagabonde

Vous trouverez dans cette cave des grands crus connus, d’autres moins. Mais uniquement de précieux breuvages qui méritent le détour. Le capitaine est un fan de la région Bourgogne, les crus de cette région y sont donc largement présents. Nous avions d’ailleurs choisi la formule découverte des vins de Bourgogne : 3 euros pour 4 verres. Pour les bouteilles, comptez entre 10 et 15 euros. Une bonne partie des crus présents sont issus de l’agriculture biologique, on y rencontre d’ailleurs plusieurs vignerons un peu rebelles qui sont peu bavards sur leurs étiquettes.

Petit secret du capitaine pour la conservation du vin : les bouteilles sont stockées dans une cabine abritée de la lumière et l’eau du fleuve régule la température. Cela permet d’avoir des vins qui vieillissent bien, voir même mieux que sur la terre ferme si l’on en croit notre sympathique marin d’eau douce.

Caroline est aussi une péniche secouriste. Oui oui, elle propose la possibilité de faire du «bord à bord», c’est à dire que  les habitants ou travailleurs des péniches peuvent venir faire leurs petites emplettes viticoles sans arrêter leur route.

Pour les soirées spéciales il est également possible de réserver la péniche. Une idée qui devrait également intéresser les entreprises. Vous pouvez organiser avec votre équipe une petite soirée dégustation à bord de Caroline, un bon moyen de remotiver vos troupes avec les beaux jours qui pointent leur nez.

Caroline repecte un programme hebdomadaire :

Valmy
Mercredi, 16h-20h

Jaurès
Jeudi à Samedi, 16h-20h

Pantin
Samedi, 11h-13h30

Crimée
Dimanche, 10h30-15h

Pour ceux qui veulent connaître toutes les haltes et en profiter pour avoir les photos des différents voyages de la péniche, vous pouvez vous abonner à leur newsletter ici.

Voilà une très belle entreprise flottante qui mérite d’être découverte ! Si au détour d’une ballade vous croisez Caroline, passez lui faire un coucou de notre part ;).

Toute les informations sur la cave vagabonde par ici.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

5 Commentaires

  1. Avatar
    Chloe avril 10, 2013

    Il faut absolument tester ce truc !

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 avril 10, 2013

      Oui, vraiment nous le regretterez pas. C’est une vraie expérience !

      Reply
  2. Avatar
    Pastille avril 10, 2013

    Ou comment mettre de l’eau dans son vin… :)

    Reply
  3. Avatar
    Pierre Yves avril 10, 2013

    C’est énorme comme concept ! J’adore !! Merci pour cette News :)

    Reply
  4. Avatar
    Aline@overblog avril 14, 2013

    Alors c’est le vin qui va à la rencontre des consommateurs? Concept vraiment original, ça va tuer!

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *