Budweiser lance la bière connectée à Facebook

La marque numéro un de ventes de bières aux US, Budweiser, teste actuellement une innovation très 2.0 : La bière connectée à Facebook, enfin du moins les gobelets. Nous nous devions de vous présenter ce concept tout à fait intéressant.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=YD2akgwvpRM&w=560&h=315]

Budweiser sponsorise régulièrement des événements et distribue des milliers de gobelets imprimés de leur logo. Cette marque a décidé de repenser complètement ses fameux gobelets et de faire en sorte que l’on parle d’eux. Cette création est encore en phase d’expérimentation. La « Buddy Cup » (Le verre des potes), est un gobelet intelligent qui est connecté à votre compte Facebook.

Vous sympathisez avec quelqu’un lors de la soirée ? Il suffit de trinquer avec cette personne pour l’ajouter à vos amis Facebook.

Pour le moment le test a lieu uniquement au Brésil. Mais s’il est concluant, l’idée est d’étendre ce concept à l’ensemble des événements que Budweiser sponsorise.

Cette invention est particulièrement rigolote, même si dans la pratique on peut imaginer que cela devienne le cauchemar de ces dames en soirée. On imagine déjà les chasseurs trinquer discrètement avec le verre de la belle qu’ils ont repérée.

Une idée qui pourrait également séduire d’autres marques pour de l’acquisition de fans sur leurs pages. Et attention aussi à ne pas trop abuser de la bière pendant votre soirée si vous ne voulez pas vous réveiller avec 200 nouveaux amis sur Facebook ;).

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

11 Commentaires

  1. Avatar
    Rian avril 28, 2013

    haha trop bien ^^

    Reply
  2. Avatar
    Amelie avril 29, 2013

    et ça se fait avec une puce RFID ça ??

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *