Barbecue géant à Paris : La grande dégustation

Dimanche prochain (le 28 avril 2013) aura lieu un événement immanquable pour les carnivores parisiens. Une grande dégustation sous la forme d’un barbecue géant sur le Parvis de l’Hôtel de Ville. 

La grande degustation Paris

Le barbecue sera précédé d’une présentation de la Jurande des compagnons de Saint-Jacques de la Boucherie. Plusieurs personnalités du monde boucher seront intronisés à cette occasion.

Le but de cet événement qui sera inauguré par Bertrand Delanoë, Maire de Paris, est avant toute chose de mieux faire connaitre le métier des artisans bouchers. Seront cuisinés trois boeufs, un veau et dix agneaux rôtis à la broches. Miam ! Pour le coup on sera sur de ne pas manger du cheval ;).

La boucherie c’est plus de 7 000 apprentis chaque année et des vrais débouchés sur le marché du travail. Les salaires peuvent même être très vite attractifs et permettre à des jeunes de se lancer à leur propre compte plus rapidement que dans d’autres secteurs.

Venez nombreux dimanche sur le parvis de l’Hôtel de Ville à partir de 12h. L’entrée est gratuite et ouverte à tous, sauf aux végétariens. Cela va être le premier barbecue qui annonce le début des beaux jours les amis !

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

2 Commentaires

  1. Avatar
    argone avril 23, 2013

    C’est une bonne idée ce barbecue géant, j’espère que la météo sera clémente !

    Reply
  2. Avatar
    Rian avril 28, 2013

    Il fait pas beau du tout :'( On espère que ca va se lever un peu

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *