Arts et Gastronomie, le magazine culinaire à dévorer

La cuisine s’apprécie au palais mais également avec les yeux. Il est vrai que regarder une belle photo d’assiette ou d’aliment est presque aussi appréciable que de s’attabler à un bon restaurant. D’ailleurs on trouve que la cuisine est de plus en plus esthétique et les photos sur la toile montrent le nombre incalculable de possibilités qu’offre la gastronomie. Heureusement, les pommes de terre tournées et autres archaïsmes de la cuisine tendent à disparaître. Finalement la gastronomie c’est un peu comme l’art, elle évolue avec son temps. C’est d’ailleurs le nom de ce tout nouveau magazine «Arts et Gastronomie» que nous souhaitions vous présenter.

Arts et Gastronomie magazine

Vous avez peut-être croisées les grandes affiches arborant une jolie casserole transparente avec son bouillon de carotte aux langoustines. Il s’agit du magazine Arts et Gastronomie. Ce bimestriel se trouve désormais dans vos kiosques et ce depuis le 1 mars.

Après avoir été longtemps le privilège des bourguignons, il se trouve désormais dans toute la France. Ce magazine de 132 pages se présente de manière très différente de ce que nous avons l’habitude de voir. Graphique et épuré, on apprécie de pouvoir feuilleter encore et encore ce dernier. Il est sans conteste taillé pour des passionnés. Il se pourrait même qu’il suscite des passions tellement l’ensemble est beau ;).

Tout ça sans chichis, en restant branché et visuel. C’est certainement le  magazine culinaire qui manquait. On y trouve des articles sur des produits, des artisans, les dernières tendances, etc. Il y a aussi des reportages dans les cuisines des chefs, où l’on approche réellement l’humain, sans le survoler au profit des recettes. Même si évidemment on y retrouve plusieurs recettes qui ne vont d’ailleurs pas tarder à être testées !

Vous apprécierez certainement comme nous les infographies qui précèdent les dossiers. En un seul coup d’oeil on en apprend beaucoup sur le chef, la région ou sur le produit mis en avant aux pages suivantes. On vous laisse découvrir le sommaire complet ainsi que l’un des clichés présentés.

.

Il ne vous reste plus qu’à passer dans votre kiosque, pour vous offrir ce petit moment d’évasion en rentrant chez vous ce soir.

Le prix : 7,50 euros le numéro ou bien 36 euros l’année (offre de lancement)

 

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

6 Commentaires

    • Avatar
      Les gourmands 2.0 mars 25, 2013

      Il est dans pas mal de points de ventes, tu devrais le trouver facilement ;)

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *