Le salon «Entrepreneuriat et Tendances Culinaires» par ISC Gourmand

Samedi 16 mars prochain se déroulera le premier salon «Entrepreneuriat & Tendances Culinaires». Un salon qui s’est donné pour mission de décrypter les tendances de demain sur le marché de la gastronomie. Un marché qui connait actuellement un vrai engouement avec des créations d’entreprises en tous genres. Au menu : exposants, tables rondes, dégustations et exposition de photos culinaire.

Entrepreneuriat & Tendances Culinaires

Le exposants

Le salon est ouvert à tous, amateurs comme professionnels. Vous aurez la possibilité d’apprécier le travail de Philippe Exbrayat (Lauréat du 4ème Festival International de la photographie culinaire) et d’échanger avec des blogueurs food et auteurs de livres culinaires. Plusieurs startups seront également présentes pour mettre en lumière leurs produits et leurs concepts. Des entreprises comme «Glaces Glazed», la «Caravane dorée», «Foodizbox» et «Tartes Kluger» ont déjà répondu présent à l’invitation.

Les tables rondes

Vous aurez l’occasion d’assister à des tables rondes qui seront toutes orientées autour d’une principale thématique «L’innovation au coeur de la restauration». Chacune d’entres-elles sera animée par des professionnels, l’occasion idéale pour échanger entre passionnés.

La durée des échanges oscillera entre 30 minutes et 1 heure. Entre 15 et 20 personnes pourront participer en même temps. Quatre principaux sujets seront abordés :

  • Stratégies entrepreneuriales des startups
  • La restauration, l’eldorado d’aujourd’hui et de demain
  • Entreprendre dans la restauration à la sortie de l’école
  • Technologie & nouveaux médias au service de la restauration

Le lieu

Dans les locaux de l’ISC Paris, à la périphérie du 17ème arrondissement. Plus précisément dans le nouvel espace salon que s’est offert cette école de commerce. Un magnifique endroit de plus de 400 mètres carrés. L’ouverture des portes est prévue à 14h et l’évènement se terminera à 19h. Entrée libre pour les visiteurs qui souhaitent se joindre à la fête.

[googlemaps https://maps.google.com/maps?client=safari&q=ISC+Paris&oe=UTF-8&ie=UTF8&hl=fr&hq=ISC+Paris&ll=48.892646,2.301024&spn=0.014672,0.032015&t=m&output=embed&w=425&h=350]

Les organisateurs

Cet évènement est organisé par une association d’étudiants, l’association «ISC Gourmand». La mission principale de cette association est de promouvoir la cuisine et l’oenologie auprès des étudiants de leur école. Elle est composée de trente étudiants qui travaillent tous bénévolement. Ils organisent toute l’année des évènements autour du monde de la cuisine, comme par exemple des cours orchestrés par le célèbre blogueur et auteur : Dorian Nieto.

Un évènement et une association qui méritent d’être connus. Un grand tirage au sort permettra à plusieurs chanceux de repartir avec des lots offerts par les exposants. Ca sera d’ailleurs le veille du Festival Omnivore. Un week-end 100% gastronomie pour nous puisque nous serons présents sur l’une des tables rondes. On vous attend le samedi 16 mars à partir de 14h à l’ISC Paris. N’hésitez pas à nous signaler votre présence dans les commentaires de cet article, nous seront très heureux de vous rencontrer à l’occasion de cet évènement ! Vous pouvez vous inscrire ici.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

6 Commentaires

  1. Avatar
    radis rose février 27, 2013

    On sera présents !
    Ce sera l’occasion de se rencontrer.

    Reply
  2. Avatar
    Feel the air in Paris février 27, 2013

    En tant qu’ancienne de l’ISC (à mon époque j’étais à l’association ISC Epicure), je ne peux qu’être présente! Ravie de vous voir en parler!

    Reply
  3. Avatar
    Adrien mars 02, 2013

    Très bon ça. Je viens également !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *