Meetserious, le Meetic des gourmands

Meetserious est un site de rencontre pas tout à fait comme les autres Lidée consiste à organiser des rencontres, sans passer par la case découverte sur le net. Mais si nous vous parlons de ce concept, vous vous doutez bien qu’il y a une histoire de gastronomie derrière tout ça ;) Les célibataires membres de Meetserious vont se rencontrer et discuter pour la première fois autour d’un repas dans un restaurant. Et oui, contrairement aux autres sites de rencontre, le premier échange ne se fait pas par écrans interposés, mais bien en face à face. Du moins presque en face à face, puisque les dîners Meetserious sont organisés pour 6 convives : 3 femmes et 3 hommes (Non, Meetserious nest pas un site de rencontres libertines) ! Explications

Meetserious

Meetserious, comment ça marche ?

  1. Le celibataire s’inscrit pour faire partie de la communauté Meetserious.
  2. Il parcourt les profils des autres membres et sélectionne ses favoris. Il choisit ensuite le restaurant dans lequel il souhaite aller pour rencontrer les autres convives.
  3. Une fois le lieu, le jour et l’heure définis, Meetserious sélectionne les six convives pour la soirée.
  4. Muni d’un coupon, chaque convive se rend au restaurant afin de rencontrer pour la première fois les 5 autres célibataires.

Il n’y a donc pas de place pour les déceptions qui arrivent souvent après les attentes que peuvent créer des échanges en ligne. Avec Meetserious, la rencontre se fait d’abord, ça colle tant mieux, ça ne colle pas, tant pis. Au moins, pas de perte de temps et de mauvaises surprises !

6 convives par tables, mais comment font-ils pour les choisir ?

D’après une étude, 75% des célibataires laisseraient  faire le hasard pour trouver l’âme soeur. D’après Meetserious, il était donc important de prendre en compte ce mode de rencontre. Mais comment faire rimer hasard et spontanéité avec site de rencontre ?

Meetserious a réussi à allier ces deux mots grâce à un algorithme (très romantique…), appelé « hasard augmenté », qui garantit la cohérence dans la constitution d’un groupe. L’idée n’est pas de se faire rencontrer six célibataires avec aucun point en commun, mais réellement de pouvoir proposer des rencontres à la fois efficaces et inattendues.

Vous êtes prêts pour l’explication du fonctionnement de l’algorithme ? C’est parti ! Le but de cet algorithme est de préserver le caractère authentique de la rencontre, pour cela, peu de conditions sont retenues pour éviter de basculer dans un système de rencontre par « affinités ».

Les membres de Meetserious ont tout de même à leur disposition un bouton « Je demande à voir » sur les profils des membres. Ce bouton permet d’indiquer les personnes avec qui ils souhaiteraient partager un repas. Ainsi, ils peuvent influencer l’algorithme qui tentera d’attabler deux célibataires qui se sont plus mutuellement. L’algorithme prend également en compte deux critères essentiels qui sont l’âge et la proximité géographique des célibataires, afin de constituer des groupes « cohérents ».

Allez, on s’arrête là dans les explications, sinon on va vous perdre et surtout on va tuer toute la magie ;-)

Après le rendez-vous, comment ça se passe ?

Si deux convives se sont plu, Meetserious ne peut plus rien pour eux, à eux d’échanger leurs numéros ou poursuivre la soirée. Meetserious a quand même assuré le coup pour les plus timides qui n’ont pas osé se lancer pendant la soirée. Ces derniers pourront s’écrire sur la plateforme après le rendez-vous. Si deux personnes s’acceptent mutuellement, elles ont accès à une messagerie interne pour échanger ensemble.

numero tel Meetserious

Ce que l’on aime chez Meetserious

1- Le dîner de six personnes : parce qu’un dîner à plusieurs permet d’en savoir beaucoup plus sur une personne, qu’un simple tête à tête. On voit comment se comporte notre target avec les autres convives. Cela peut en dire long sur une personne !
Nous pensons également que le dîner à plusieurs permet de réduire certains freins que peuvent avoir les femmes avant de rencontrer un inconnu : «Et si je ne sais plus quoi dire pendant le repas ? » ou encore « Vais-je tomber sur un psychopathe ? ».

2- Leur opé’ de la Saint-Valentin #AuCœurDuMetro : Pour la Saint-Valentin, des cœurs ont investi le plan de la ligne 7 du métro parisien. Les célibataires devaient prendre une photo de l’un de ces cœurs et la publier sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le hashtag #AuCœurDuMetro ou en taggant @Meetserious. Six gagnants ont été tirés au sort et ont gagné un repas !

Meetserious

On est un légèrement jaloux du testeur de restaurants Meetserious. Cette personne a pour dur métier de parcourir la France à la recherche de tables pouvant offrir des lieux propices à l’échange et à la séduction. Il doit sélectionner les restaurants selon 20 critères, comme par exemple : la devanture, l’accueil, le confort, la qualité des plats, l’entretien des wc et l’originalité du lieu. Sympa non ? Pour les célibataires désireux d’essayer, c’est par ici que ça se passe.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

6 Commentaires

  1. Avatar
    Katrinette février 20, 2013

    Meetserious devrait trouver son public mais il ne joue pas dans la même catégorie que les gros poissons de la rencontre en ligne. Moins ambitieux …ou intentionnellement, plus sélectif ? La population ciblée est en tout cas plus restreinte : tranche d’âge, « ressources », mode de vie… Personnellement, ça me fait penser à un mix entre Attractive World et OnVaSortir. AW sans le coût exorbitant de l’abonnement et le côté « VIP » (le physionomiste qui vous snob à l’entrée), on garde l’aspect « événements » avec des rencontres bien réelles et à plusieurs pour casser la glace, sympathiser et éventuellement aller plus loin. Et donc, OVS pour le côté direct, la sortie conviviale mais en plus intimiste et feutré, avec tout de même cette arrière pensée de séduction, de rencontre. C’est sûr que le tête à tête pour une première rencontre, même si on a longuement échangé avant par messagerie ou chat c’est rarement une réussite, plus casse-gueule qu’autre chose. Déjà à 6 c’est plus facile de se mettre en retrait, de s’accorder des pauses ou au contraire d’avancer ses pions face à la concurrence éventuelle.

    Reply
  2. Avatar
    Cindy Cannélli juillet 05, 2013

    Sympa comme concept pour faire des rencontres en tête à tête.Rien de mieux qu’un bon repas pour se découvrir sincèrement. Meetserious me fait penser à ce site de rencontre sur les affinités culinaire http://guide-rencontre.info/marmitelove
    En tout cas c’est quand même plus fun que meetic:)

    Reply
  3. Avatar
    guiderencontreweb novembre 09, 2013

    Le site OVS est surtout connu pour faire des rencontres d’amitiés, c’est vrai que Meetserious a eu une bonne idée en ciblant les célibataires qui veulent faire une vrai sorti pour rencontrer du monde. Les rencontres « naturelles » dans la rue sont devenue assez compliquées à faire, là ça semble être un bon mix de la rencontre virtuelle et de la rencontre « réelle ».

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *