BurgerQuest, l’application des chasseurs de burgers

Deux collègues de l’agence de communication française « Milky Interactive », Olivier Pineda et Alex Roubinet ont décidé de lancer une application iOS pour les chasseurs de burgers. Cette application BurgerQuest permet de localiser les meilleurs burgers qui se trouvent autour de vous.

burgerquest-1

Sous la forme d’un réseau social dédié aux addicts de ce sandwich, cette application risque de devenir votre meilleur allié. Vous trouverez pour chaque burger une note de 0 à 5, la distance qui vous sépare du restaurant, son adresse et son prix.

L’installation requiert une inscription rapide, ensuite s’offre à vous cinq possibilités :

  • La fonction essentielle de ce réseau, la possibilité d’ajouter vos burgers
  • Vous pouvez également consulter et modifier votre profil. Dans cette partie vous trouverez les burgers ajoutés mais aussi les badges récoltés (comme sur Foursquare).
  • Tout comme l’application Food Reporter ou la grande majorité des réseaux sociaux, vous avez d’abord accès au flux général des actualités. Vous trouverez dans cette partie les derniers burgers ajoutés mais aussi la possiblité de repérer le Top 10 des burgers les mieux notés.
  • Vous avez également accès à une map qui vous donne une vue d’ensemble des burgers qui se trouvent dans votre ville.
  • Il est également possible de voir l’ensemble des actions réalisées pas les utilisateurs : commentaires, notes, derniers ajouts, etc.)

.

.

On constate que l’application est un vrai mélange de différents réseaux sociaux déjà existants. On y retrouve les fonctionnalités essentielles de Foursquare, Facebook, Food Reporter ou même Qype. Le tout appliqué à votre madeleine de Proust : Un bon burger.

L’application est gratuite et disponible sur iPhone, iPad et iPod sur l’Apple Store. Si vous êtes un mordu, nous vous conseillons grandement de la télécharger. C’est l’un des must have de tout bon carnivore.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

5 Commentaires

  1. Avatar
    Anatole février 19, 2013

    La technologie au service de la gourmandise on dirait? Cool comme gadget en tout cas.

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *