Pinterest s’attaque à la gastronomie

Pinterest c’est le réseau social de partage de photos dont on parle de plus en plus. Alors que les marques se demandent si cela vaut le coup d’être présentes sur ce réseau social montant, Pinterest grignote du terrain. Une croissance de 1 000% en un an, c’est l’outil communautaire qui connait la plus grosse croissance du moment.

.

punchfork

.

La plateforme de partage de photos regorge de photos de plats, de recettes mais n’avait jusque là jamais clairement affiché sa volonté de vraiment se pencher sur le secteur de la gastronomie. La société vient tout juste de racheter Punchfork, un site qui ressemble beaucoup à Pinterest mais qui est spécialisé dans le partage de recettes de cuisine.

Ce réseau social date de 2011 et a pour ambition de faciliter le partage des recettes de cuisine. Le rapprochement entre Pinterest et Punchfork n’arrive pas par hasard. On peut facilement en déduire que les recettes débarqueront prochainement sur Pinterest. Puchfork sera fermé progressivement, en commençant par le site, puis les applications mobiles. On apprend sur le blog officiel que les équipes de la société vont rejoindre celles de Pinterest rapidement. On en saura plus prochainement mais attendez vous à de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux aficionados de la cuisine de partager leur passion. Un bon moyen pour Pinterest de s’attaquer à un public qui ne s’arrête plus de gonfler sur la toile, celui des grastronautes !

Aucune information concernant le montant de cette acquisition n’a été communiquée pour le moment. On espère pour eux que la communauté initiale de Punchfork réagira positivement à ce changement et que leurs contenus seront transférés (ce dont nous doutons fortement). Mais alors maintenant, à quand le rachat de Food Reporter ? ;)

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *