Les bons plans toqués, les chefs dévoilent leurs bonnes adresses

ZoomOn Paris, le nouveau site des bons plans parisiens, vient de sortir une série de vidéos qui donne la parole aux Chefs : les « Bons plans toqués ». Le concept : interviewer un chef et lui demander de nous livrer ses 3 adresses food favorites. Une nouvelle alternative qui vient s’ajouter aux sites, blogs et autres guides gastronomiques qui permettent de découvrir des restaurants. L’idée nous rappel forcément chefbychef.com, pas vous ? Et comme nous voulons toujours en savoir plus sur les nouveaux concepts food, nous avons interviewé Daniel Lemin, responsable community management pour les Pages Jaunes et Anabelle Daniel, la directrice de ZoomOn.

.

ZoomOn

.

Bonjour Anabelle et Daniel, pouvez-vous nous expliquer quelle est l’origine de ce projet ?

Bonjour les gourmands 2.0 ! Mieux s’informer, mieux profiter de sa ville, découvrir des bons plans exclusifs … C’est le pari que s’est donné ZoomOn Paris. Avec 160 000 fans à ce jour, 3 à 4 articles par semaines, ZoomOn Paris s’adresse au plus grand nombre. Sur ZoomOn Paris, sont mises en avant les sorties à recommander pour le week-end, les remises exceptionnelles de concepts-stores pour nos fans ou bien encore la découverte d’endroits insolites. Mais ZoomOn Paris, c’est aussi des sélections d’adresses culinaires. Nombreux sont les « foodreportings » diffusés sur notre média. Sous la forme de sélection (top 10), de carte interactive ou de reportage photo, la nourriture est en effet un sujet phare. ZoomOn Paris c’est épicurien avant tout !

Ainsi est né le projet, en décembre 2012, de faire des vidéos, de format très court, afin d’attirer l’attention de nos fans. Comme nous partageons nos coups de cœur régulièrement à nos fans, nous avons donc souhaité, cette fois-ci, donner la parole à un chef. C’est l’ambassadeur idéal pour révéler des bonnes adresses ! « Bons plans toqués », clin d’œil dès lors à cet ambassadeur du bon « goût » !

Comment les chefs sont-ils choisis ?

Grâce au réseau et au flair développé de nos reporters, nous avons effectué un listing de chefs à interviewer. Les critères sont nombreux : ces chefs sont reconnus par les médias, certains sont vivement recommandés par les commerçants du quartier et d’autres sont des chefs montants… Le chef de Rino, connu des fins gourmets pour sa chaleur humaine et sa générosité dans l’assiette, était un candidat idéal pour lancer la vidéo. L’accent italien pimente le reportage ! Fort de son succès, il a développé un bon carnet d’adresses. Nous prévoyons la diffusion d’une nouvelle vidéo tous les 2 mois afin que les fans restent attentifs à ce rendez-vous culinaire récurrent ! Diffuser les coups cœurs afin de rendre nos fans complètement toqués ! Telle est notre mission !!

Quelles ont été les retombées pour les restaurants cités par le chef Giovanni Passerini ?

Difficile de chiffrer à ce jour le nombre de passage dans les restaurants recommandés. D’ici la fin du mois, nous aurons plus de visibilité sur le trafic générés.

Est-ce que « bons plans toqués » souhaite à terme interviewer des professionnels de la gastronomie autre que des chefs ?

Pour cette année 2013, nous comptons interviewer d’autres personnalités du monde culinaire. Nous pensons notamment aux commerçants dont les commandes des restos gastronomiques affluent. Epicier, charcutier ou boulanger haut de gamme… Ces derniers ont aussi quelques adresses de bons restaurants à nous révéler.

Enfin, passage obligé des « interviews à table », que pensez-vous des gourmands 2.0 ? 

On aime le concept du blog qui mêle habillement gastronomie et technologie, veilles recettes et nouveaux usages ;-) On aime aussi le ton léger des billets mais qui n’empêche pas le fond et l’éclectisme des sujets abordés qui forment pourtant un tout cohérent. Enfin, on apprécie la présentation aérée du blog qui facilite la lecture, et on remercie l’équipe des gourmands pour ça aussi !

Merci Anabelle et Daniel pour ces compliments et surtout d’avoir pris le temps de répondre à nos questions !

Une vidéo des « Bons Plans Toqués »

Le premier chef à s’être prêté au jeu est Giovanni Passerini, le chef du Rino, restaurant italien (fallait-il vraiment le préciser ?) dans le 11ème, qui nous dévoile avec passion trois de ses coups de cœur culinaires parisiens. Pour regarder la vidéo, c’est ici :

.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=VycdsexQfrw&w=560&h=315]

.

Alors, séduit par le concept ? Vous avez aimez la vidéo ? Vous voulez savoir qui sera le prochain chef à l’honneur des « bons plans toqués » ? Les gourmands 2.0 vous dévoilent le nom de ce prochain cuisinier : ce sera Bertrand Grébaut à l’occasion de l’ouverture prochaine de sa « cave à manger » : le Bar à Tapas du Septime. Si c’est pas de l’info au top ça ;-) !

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

9 Commentaires

  1. Avatar
    adrien7575 janvier 09, 2013

    Apparemment l’ouverture de la cave à manger de Septime est prévue pour Avril… les travaux sont actuellement en cours

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 janvier 10, 2013

      Il semble que cette ouverture soit un grand mystère ;-)
      En tout cas cela nous aura permis de découvrir un blog sympa et rempli de nouveauté !
      On se tient au courant pour l’ouverture ?! :-)

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *