HAPIfork, la fourchette intelligente qui fait maigrir

La société française Slowcontrol a présenté lors du salon high tech CES 2013 (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, une toute nouvelle fourchette qui permettrait de perdre du poids. Ou du moins d’arrêter d’en prendre ! Lorsque l’on connait les statistiques de consommation des américains dans les fast-food, il n’est pas étonnant que ce concept français ai été dévoilé en avant première aux Etats-Unis ;)

HapiFork

L’un des problèmes majeurs de nos habitudes alimentaires est que nous mangeons vite, de plus en plus vite. Il n’est pas rare de voir des gens s’asseoir à une table de restaurant, engloutir leur assiette en 15 minutes et repartir. Le fruit de nombreuses études démontre que manger vite est mauvais pour la santé et que cela contribue à la prise de poids. L’inventeur de cette fourchette, Jacques Lépine, étant lui même victime de ce problème, a décidé de créer une fourchette électronique nommée HAPIfork. Concrètement la fourchette est composée de capteurs qui permettent d’avertir l’utilisateur lorsqu’il mange trop vite.

De petite vibrations se mettent à chatouiller la main du gourmand. Ces vibrations avertissent qu’il est nécessaire de ralentir le rythme. Cette fourchette n’est pas encore en vente, mais elle sera commercialisée à partir du mois d’avril prochain aux USA pour un prix de 99 dollars (soit environ 75 euros). La batterie dispose d’une autonomie de deux semaines, rassurez-vous le créateur a tout de même pensé à créer une fourchette qui passe au lave-vaisselle !

Petit plus pour les geeks gourmands, la fourchette sera vendue avec une application mobile qui permettra de suivre les données enregistrées par la fourchette.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

9 Commentaires

  1. Avatar
    Céline janvier 14, 2013

    C’est génial ce truc !

    Reply
  2. Avatar
    maigrir rapidement janvier 15, 2013

    Moué bof ! Il manquerait plus que la fourchette envoie une décharge électrique sur la langue..

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 janvier 15, 2013

      Les avis semblent partager sur cette fourchette intelligente ! C’est vrai que la sensation de vibration doit être étrange, mais si ça peut nous aider à manger moins vite, pourquoi pas.

      Reply
  3. Avatar
    Clémence janvier 20, 2013

    Fallait y penser ! Je vote pour !

    Reply
  4. Avatar
    Lynetta Mccurdy janvier 22, 2013

    Article vraiment bien rédigé pour le Seo et notre cher Google. Félicitation pour votre site qui est véritable plaisir à lire. Bonne continuation:-)Amicalement.

    Reply
  5. Avatar
    chausson septembre 16, 2013

    Il faut attendre les avis des consommateurs et consommatrices français pour l’instant nous n’avons aucun retour de sa vrai utilité . Sinon pourquoi si il y a de réel effet. !!!

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *