Evernote Food 2.0, l’incontournable

Vous connaissez certainement déjà Evernote, le carnet de notes virtuel qui permet de prendre des notes, de les classer, de les ranger et de les consulter n’importe où. Nous vous avions parlé il y a quelques mois de la première version de Evernote Food. Face au succès croissant de cette dernière, l’équipe Evernote a décidé de mettre les bouchées doubles pour sortir une nouvelle version : Evernote Food 2.0, dévoilée récemment lors d’un diner. Cette version est compatible iOS et Android. Alors d’accord, nous avons une petite dizaine de jours de retard sur cette information. Mais nous nous sommes autorisés quelques jours de break ! 

Evernote Food

.

Voilà les trois grandes nouveautés à ne pas manquer :

.

  • Un carnet pour vos recettes

Vous pouvez désormais ajouter vos propres recettes ou bien celles que vous avez dénichées sur vos blogs préférez. Evernote et Evernote Food sont deux applications qui communiquent, du coup vous pouvez rentrer votre recette directement sur Evernote et elle sera ajoutée dans votre carnet de recettes sur Evernote Food.

Cette nouveauté permet également d’aller créer directement votre liste de courses en fonction des ingrédients nécessaires à l’élaboration de votre recette classée. Vous pouvez même pousser le plaisir jusqu’à ajouter des photos des ingrédients ou du plat en y ajoutant une note.

Evernote Food Mes Recettes

.

  • Un google de recettes

L’équipe d’Evernote a sélectionné une bonne centaine de blogs et de sites gourmands sur lesquels vous pouvez surfer et récupérer d’un seul clic la recette dans votre carnet Evernote Food. Une très bonne idée, même si l’on regrette un peu le manque d’exhaustivité au niveau du nombre de blogs référencés.

Evernote Food Recettes

.

  • Un foursquare pour restaurants

Cette nouvelle version propose de vous afficher sur une carte les restaurants par zone géographique ou bien autour de vous. Vous pouvez entrer un certain nombre de critères comme le type de cuisine ou le type de restaurant. En cliquant sur le restaurant vous obtiendrez une multitude d’informations comme l’adresse, des photos et le menu. Un bon moyen pour mettre dans sa To Do List les restaurants que l’on veut absolument faire. On peut y ajouter ses propres photos, commentaires, etc.

Evernote Food Restaurants

.

L’application a également subi une refonte totale : ergonomie améliorée, redesign complet, partages sur les réseaux sociaux etc.

Un must have, pour les gourmands 2.0, qui nous réserve certainement encore pleins de nouvelles surprises ! Encore une application qui ne va pas nous aider à bruler les calories accumulées pendant les fêtes :p Pour pouvoir la télécharger, c’est juste ici.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

5 Commentaires

  1. Avatar
    Adrien janvier 02, 2013

    Sont au top Evernote !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *