Eat Sushi lance le premier drive de restauration japonaise

Des sushis au restaurant, des sushis à domicile, mais alors pourquoi pas de sushis en drive ? Et bien c’est la question que s’est posée Mourad Benamer, co-fondateur de la chaine «Eat Sushi». Il décide donc de lancer un tout nouveau concept : celui des commandes de sushis en voiture.

.

Eat Sushi drive

.

L’histoire de «Eat Sushi» est particulièrement intéressante, elle mérite donc que nous vous en parlions un peu plus. Fondée en 2006 par deux frères : Mourad et Yahia Benamer, à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis, l’enseigne s’est développée avec pour principal objectif de rendre la restauration sushi accessible à tous.

Avec ces 38 restaurants, Eat Sushi est la troisième chaîne de fast food japonais en France, derrière Planet Sushi et Sushi Shop. Elle effectue plus de 60% de ses commandes en livraison à domicile (80% par internet et 20% par mobile). Mais avec le drive, elle souhaite désormais toucher une clientèle plus périurbaine. «L’idée pour nous est de s’imposer dans le drive, dont les Français sont friands, dans un marché des sushis déjà très mature», nous explique M. Benamer.

Le premier drive de Eat Sushi a été lancé mi-décembre et se trouve en périphérie de Bordeaux. Il s’inspire très clairement du pionnier de ce concept dans la restauration rapide : Mc Donald’s. Il propose en plus de sa salle de 130 places, un service permettant de passer sa commande en voiture.

«Nous sommes au-dessus de nos objectifs, le drive représentant 50% de nos ventes, pour 120.000 euros en un mois», indique M. Benamer, précisant d’ailleurs que le panier moyen est plus élevé pour les commandes passées en voiture que celles passer en salle.

Un deuxième Eat Sushi drive devrait voir le jour prochainement à Nice. La chaîne compte bien continuer à s’étendre avec l’ouverture de 8 restaurants en 2013 dont 3 drive en franchise.

Principalement implanté dans des villes de taille moyenne ou en périphérie de grandes villes, Eat Sushi enregistre en 2012 un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros et compte tout de même 38 restaurants, dont 31 en franchise. Un beau succès commercial qui n’est pas prêt de s’arrêter puisque le fond «Citizen Capital» a investi début 2012 3 millions d’euros dans cette enseigne. Nous souhaitons donc bon courage à ces deux frangins dans leurs projets !

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

7 Commentaires

  1. Avatar
    argone janvier 28, 2013

    Très bonne idée après tout, pourquoi pas un drive pour les sushis !?? merci pour l’info !

    Reply
  2. Avatar
    recettedesushi.fr février 01, 2013

    C’est une bonne idée ce drive. A noter que c’est ouvert depuis le 12 décembre apparemment.

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *