Un restaurant éphémère face au Mont Blanc pour la fin du monde

Vous n’êtes pas sans savoir que le 21/12/12 c’est la fin du monde. Du moins c’est l’une des interprétations possibles du calendrier Maya. Comme tout bon gourmand qui se respecte il est parfaitement légitime de se poser la question la plus importante qui doit se poser pour une telle occasion : Où allons nous manger pour ce dernier repas ? Bon nous c’est la question que l’on se pose en se levant le matin, en mangeant le midi, en sortant de table, et en rentrant du boulot… Mais sans être atteint à ce point, vous allez forcément vous poser la question le 21/12/12, si si vous verrez.

.

Untitled (Mont-Blanc)

.

Le 21/12/12 vous pourrez par exemple manger dans l’un des plus incroyables restaurants au monde, un restaurant éphémère installé au sommet du mont Saint-Gervais, face au Mont Blanc. Le restaurant comptera quand même 350 couverts, dont 70 en terrasse. Ce grand projet porte le nom de «Untitled (Mont Blanc)».

Pour le moment les prestations et l’organisation sont encore tenues secrètes. Mais on peut imaginer qu’un grand groupe est derrière tout ça. En effet, on ne monte pas un restaurant de 350 couverts face au Mont Blanc sans avoir un très gros budget. D’autant plus qu’il est prévu de lancer juste après le repas la construction d’un grand hôtel de luxe qui ouvrira ses portes début 2014.

Si vous passez par là, et que vous êtes encore en vie, du 26 au 31 décembre le studio photo Harcourt proposera de vous prendre en photo dans ce lieu temporaire. Un bon moyen d’immortaliser l’instant en fait ;).

Alors maintenant, il est légitime de se demander combien éphémère sera ce restaurant. Parce que si l’ouverture est prévue pour le 21/12/12, les organisateurs restent tout de même très optimistes puisqu’ils comptent le garder ouvert jusqu’à début avril. A croire qu’ils n’ont pas bien compris que le calendrier s’arrêtait bien avant cette date…

Pour suivre Untitled (Mont-Blanc) :

Sur le site (aucune info pour le moment) : untitled-project.fr
Sur Facebook : Untitled Mont-Blanc
Sur Twitter : @UNTITLED74120

Si ce sujet vous intéresse, nous avions interviewé Fabien Saveurs, spécialiste du restaurant éphémère !

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

12 Commentaires

  1. Avatar
    Deborah décembre 20, 2012

    J’ai vu ça ! Vraiment cool. Je pars vendredi à Megeve alors j’espère aller tester ;)

    Reply
  2. Avatar
    Yann décembre 20, 2012

    Salut les gourmands,

    Je fais ma saison d’hiver a Megeve j’y suis depuis une semaine, et je connais bien ce projet j’ai des amis qui y travail donc si vous avez des questions ou sur tout autres établissement a Megeve hésitez pas a me contacté

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 décembre 20, 2012

      Salut Yann, on est carrément preneur d’informations sur ce sujet oui ! Merci beaucoup :)

      Reply
      • Avatar
        Yann décembre 20, 2012

        C’est la deuxième fois que ce projet a lieu, a la base c’était un hôtel « l’igloo » puis ils ont créez le vertigo il y a deux ans et tout les jours il y avait des chefs étoilés différents qui venez faire la cuisine… Je sais que c’est l’équipe du nikki beach de saint tropez qui y travail… Envoi moi tes questions par email j’essaye d’avoir les réponses avec mes pote rapidement … Si jamais tu as besoin je suis aussi a 50m de chez Emmanuel renaut le 3ème macaron de cet année et j’ai déjà travaillé pour lui donc hésite pas

        Reply
        • Avatar
          Les gourmands 2.0 décembre 20, 2012

          Super ! Déjà toutes ces informations c’est vraiment top ! On ne va pas avoir le temps de faire un billet plus complet mais merci beaucoup !

          Pour Emmanuel Renaut ça peut également être intéressant. On reste en contact de toute façon.

          Merci beaucoup Yann :)

          Reply
          • Avatar
            Anonyme décembre 20, 2012

            A votre service

  3. Avatar
    boulet décembre 23, 2012

    et bien voilà : on a testé l’éphémère Untitled ce midi
    c’est pas triste
    la seule chose que l’on puisse souhaiter à ce prétendu fashion restaurant et à ses éventuels (pauvres) clients, c’est d’être éphémère
    un service en dessous de tout, du garçon en terrasse qui vous laisse poireauter 45 mn avant de vous annoncer qu’il n’y a plus de service en terrasse aux gens de la salle intérieure où on vous rapatrie, complètement à la masse
    la carte est inconnue des serveurs qui viennent prendre la commande
    les cailles annoncées comme ayant pondu pour la salade « untitled » ont du mourir par déchirure rectale compte-tenu de l’oeuf (de poule de toute évidence) présent dans les salades
    la coquille partiellement enlevée rajoute du croustillant
    les pommes de terre grenailles annoncées sont passées à la trappe
    le service est misérable et en-dessous du moindre Quick local
    les cafés et chocolat sont dégueulasses
    l’addition reste fort chère
    de qui se paye-t-on la gueule
    la fin du monde ne justifie pas ce type d’arnaque
    à bon entendeur ….

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 janvier 01, 2013

      Oula en effet pas cool. Bon c’est toujours un peu le risque avec ce type d’évènements… Mais là ça avait vraiment pas l’air au top.

      Merci pour l’information en tout cas !

      Reply
  4. Avatar
    CoolCoolSport décembre 24, 2012

    Le restaurant propose une soirée d’exception pour le réveillon du 31 avec, en prime, le lever du soleil au matin sur le Mont Blanc. Ca s annonce magique. Les détails sont sur leur site.

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *