L’application Food Reporter change de robe

Connaissez-vous l’application Food Reporter ? Si ce n’est pas encore le cas, dépêchez vous de télécharger cette superbe application ! Elle vous permet de partager les plats que vous mangez au restaurant ou que vous cuisinez chez vous. L’énorme intérêt pour nous est le fait de voir les photos partagées dans les restaurants qui sont autour de nous. Le meilleur moyen de s’assurer que les plats proposés vont nous plaire. Depuis que nous l’avons, impossible de nous en passer. Cet article n’a pas pour but de vous vanter les mérites de Food Reporter, mais de vous parler de sa nouvelle version tout juste mise en ligne. Au menu, une toute nouvelle identité visuelle, un design léché et des nouvelles fonctionnalités.

Les gourmands 2.0 étant de grands utilisateurs de cette application, nous avons eu la chance de tester en avant première toutes les nouvelles fonctionnalités et le nouveau design que comprend cette mise à jour de Food Reporter. L’occasion parfaite pour partager avec vous certaines de ses nouveautés. Sur l’article, les visuels de la nouvelle application sont sur le iPhone 5 et ceux de l’ancienne version se trouvent sur l’iPhone 4 !

Le design change radicalement. Comme vous pouvez le constater, même le logo est différent, on passe d’un logo noir à un logo vert. Point qu’il faut souligner, le vert est une couleur qui se mange. Détail qui a son importance puisqu’il s’agit d’une application qui tourne autour de la cuisine ;) Décortiquons ensemble les nouveautés que nous offre Food Reporter.

La partie « Abonnements »

Food Reporter

L’affichage est radicalement différent, il y a beaucoup plus de place pour la photo. On obtient quelque chose de globalement plus propre. Vous pouvez désormais « miamer » (l’équivalent du like sur Facebook) en tapotant deux fois sur la photo, ça nous rappelle Instagram ! Nous sommes très contents de cette nouvelle fonctionnalité parce que nous l’avions proposée à Marc Lebel (co-fondateurs de Food Reporter) lors d’un déjeuner, alors on espère y être un peu pour quelque chose ;). La qualité des photos chargées est de qualité nettement supérieure. Une très bonne nouvelle pour ceux qui s’appliquent à prendre de belles photos.

Il est enfin possible de rechercher des utilisateurs par nom. Il s’agissait d’une fonctionnalité qui manquait clairement à l’ancienne version. Vous pouvez donc désormais aller chercher vos amis directement depuis l’application sans aucune complication.

L’exploration culinaire

Food Reporter 2

Pour le coup, la navigation est radicalement différente. C’est sans aucun doute la partie qui a subi le plus de changements et qui témoigne d’une nouvelle stratégie pour l’application. « Restaurants » devient « Explorer », on peut donc rechercher les restaurants à proximité, mais également chercher des plats spécifiques, des recettes et voir les missions en cours. Pour ceux qui ne connaissent pas, les missions permettent de gagner des cadeaux en participant à différents challenges que l’équipe de Food Reporter propose. C’est vrai que les missions n’étaient pas très simples à trouver, il était nécessaire de bien connaitre l’application pour se rendre à la section en question. Il est également possible de chercher les photos postées autour de soi, on apprend d’ailleurs grâce à cette fonctionnalité que l’une de nos voisines fait des cupcakes qui semblent délicieux ! Intéressant de voir que les recettes viennent prendre une place importante dans l’application. Surtout lorsque l’on sait qu’à la base l’application n’avait pas pour vocation à partager des plats faits maison. Le signe que le nombre d’utilisateurs qui partagent les plats cuisinés chez eux est supérieur ou tout aussi important que celui des photos des restaurants.

Encore une fois le design est nettement plus sympa. On apprécie le côté très épuré tout en gagnant en fonctionnalités de recherche.

Les notifications

Food Reporter 3

Pas de changements notables pour la partie « Notifications » de l’application. On reste sur la même présentation et les mêmes fonctionnalités, avec bien entendu la refonte graphique.

Votre profil

Food Reporter 4

Même si finalement il n’y a pas de gros changements au niveau du profil en lui même. On apprécie d’arriver directement sur ce qui nous intéresse, sans avoir à passer par l’ancien menu. Menu qui, avouons-le quand même, n’était pas franchement sexy ! Les favoris sont désormais ouverts aux autres, un excellent moyen d’explorer les restaurants ou plats préférés de vos contacts.

Si vous disposiez déjà de l’application, il vous suffit de la mettre à jour. Pour les autres nous vous invitons à la télécharger immédiatement ! C’est le must have de vos découvertes culinaires. Pour ceux que ça intéresse, nous avions eu la chance de rencontrer les fondateurs de Food Reporter et de les interviewer pour vous.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

9 Commentaires

  1. Avatar
    Marc décembre 03, 2012

    Merci à vous les gourmands 2.0 !
    Je confirme que l’idée du miam sur un double tap vient de vous :)

    Nous avons beaucoup bénéficié des retours de nos beta-testeurs dont les gourmand 2.0 faisaient bien entendu parti

    Reply
  2. Avatar
    ljocharlotte décembre 03, 2012

    Allez j’attends d’avoir mon iphone 5 et je m’y mets :)

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 décembre 03, 2012

      Mouais c’est quoi cette excuse Charlotte, on télécharge tout de suite !! ;)

      Reply
  3. Avatar
    Pierre décembre 04, 2012

    Jadore cette appli !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *