Taste And Furious, un nouvel art de vigne

Récemment, nous étions invités à un évènement bien mystérieux. Il s’agissait du lancement de Taste & Furious. Un nouveau concept qui vise à découvrir le vin, de sa robe à son couturier. Mais attention par n’importe quel vin : celui du petit producteur. Ce vin qu’il faut dénicher, apprivoiser voire même dompter.

Le constat de départ d’Emilie, créatrice de Taste & Furious, est simple : lorsque l’on n’est pas en train de s’arracher les cheveux dans un rayon de supermarché pour trouver un vin correct, nous devons écouter les extravagances d’un caviste qui s’emballe dans une technicité que lui seul maîtrise.

Il est vrai que du coup le problème avec le vin, c’est que l’on a vite tendance à toujours boire le même pour éviter les nouvelles rencontres trop souvent décevantes.

Emilie propose un panel de formules, permettant de s’abonner pour recevoir deux bouteilles de potion magique dénichées par leur propre druide. Au choix deux bouteilles de vin ou de champagne. Pour les amoureux des bulles, vous pouvez même souscrire un abonnement pour ne recevoir que du champagne.

Mais le concept ne s’arrête pas là. Taste & Furious part du principe que le vin est une invitation à l’échange. C’est pourquoi chaque mois l’abonné pourra, s’il le souhaite, venir retirer ses bouteilles dans un lieu où la dégustation se fait avec les vignerons. Un sommelier, un chef et différents chroniqueurs seront présents pour animer une soirée autour d’expériences ludiques, de petit plats, etc. Un club privé de dégustation entre amateurs et professionnels en quelque sorte !

.

Ces échanges autour du vin représentent une vraie valeur ajoutée pour Taste & Food. Lors de l’inauguration nous avons rencontré des personnalités très différentes, un professeur, un vigneron, des étudiants et même un sculpteur. La richesse, autant dans nos verres que dans les échanges, était bien au rendez-vous. Chacun apportant son interprétation personnelle aux différentes saveurs et sensations découvertes pendant la dégustation des différents vins.

Mais, bien entendu la participation à ces soirées est en option dans l’abonnement. Vous pouvez vous faire livrer directement vos bouteilles. Bouteilles qui sont conditionnées par l’équipe vintage de Taste & Furious. Oui vous avez bien lu, une équipe de séniors apporte son coup de main à la logistique. L’équipe vintage sera également présente sur certaines dégustations pour pouvoir partager ces moments privilégiés. Des moments d’échanges intergénérationnels magiques puisque des étudiants de l’ISCOM sont également présents pour participer au bon déroulement de la soirée.

Des étudiants que l’on félicite au passage, parce que leur présence amène la fraicheur nécessaire à ce type de soirée. Nous avons eu l’occasion d’échanger avec plusieurs d’entre eux, des personnalités fortes au service de l’échange, bien joué Taste & Furious !

.

Nous souhaitons bon courage à cette nouvelle entreprise qui vient compléter l’offre existante de ce vaste monde qu’est l’oenologie. Et nous encourageons vivement les internautes adeptes de découvertes vinicoles à essayer ce concept. Contrairement à beaucoup d’autres il n’est pas engageant, vous pouvez offrir ou bien vous offrir ce moment de plaisir quand vous le souhaitez. Rendez-vous ici pour tout savoir sur les détails.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

22 Commentaires

  1. Avatar
    unjourunpied novembre 11, 2012

    C’est pas délirant leurs prix, ça me dit bien de tenter la version furious …

    Reply
  2. Avatar
    Clem novembre 11, 2012

    Oui c’est vrai que c’est relativement rentable. Surtout pour la version Furious pour le coup…

    Reply
    • Avatar
      Clem novembre 11, 2012

      Haha non clairement. Il faudrait une formule caisse de champagne pour moi ;-) Vous pouvez me faire ça ?? ;-)

      Reply
  3. Avatar
    Claude-Henri novembre 12, 2012

    Bonjour à tous et merci pour ce bel article qui résume parfaitement la philosophie T&F !

    @unjourunpied et @Clem : En effet, notre ambition est de vous faire découvrir de véritables trouvailles, qui du fait de leur confidentialité restent courtoises avec votre porte feuille. Vous pourrez en suite les recommander en plus grosse quantité au producteur et profiter des prix direct propriété !
    @unjourunied : Nous sommes parfaitement conscients que deux bouteilles par mois ne seront pas de trop ;) Mais comme dit plus haut, notre mission est de vous faire découvrir tous les mois de belles trouvailles ! Pour garantir la qualité de ces dernières, nous nous devons de vous les délivrer avec parcimonie ;) Pas de compromis chez nous, notre comité de dégustation est IN-TRE-TABLE sur la qualité et l’intérêt des vins que nous vous faisons découvrir ! Cela dit rien nous vous empêche de souscrire à deux abonnements, ou de recommander à prix direct propriété les vins que vous avez le plus apprécié !
    @Clem tout est envisageable pour les amoureux des bulles :) Vous pouvez envoyer un mail directement à notre dénicheuse Émilie ( emilie@tasteandfurious.com ) qui sera ravi de vous faire une proposition plus adaptée à vos envies ;)

    Encore merci à tous de votre sympathie et de l’intérêt que vous portez à notre aventure ! N’hésitez pas à venir nous rendre visite lors de la prochaine soirée T&F, le jeudi 6 décembre à la galerie Issue au 38 rue Quincampoix à Paris ! Nous serons ravis d’échanger avec vous autour de nos trouvailles viticoles ;)

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 novembre 12, 2012

      Merci Claude-Henri pour ce message. Nous profitons d’ailleurs pour te renouveler nos remerciements pour cette très agréable soirée.

      @Unjourunpied et @Clem vous pouvez y aller les filles, ils vont vous trouver une formule spéciale pour les buveuses de champagne que vous êtes ;)

      Reply
        • Avatar
          Emilie novembre 14, 2012

          Bonjour,

          Merci pour ta commande, elle part fin de semaine ;-)
          j’espère qu’en décembre, tu viendras à la soirée de dégustation ;-)

          et encore merci à tous.
          belle journée

          Reply
          • Avatar
            unjourunpied novembre 14, 2012

            Bonjour Emilie,
            J’avais compris que les livraisons étaient faites par un coursier à vélo et que vous appeliez avant pour caler un créneau de passage.
            N’aurais je rien compris ???
            ;)

          • Avatar
            Emilie novembre 14, 2012

            si si c’est bien ça ;-)

  4. Avatar
    Emilie novembre 14, 2012

    je voulais dire, le livreur t’appelera fin de semaine ;-) pardon

    Reply
  5. Avatar
    unjourunpied novembre 14, 2012

    Ahhhhh, ok, j’avais pas compris ou mal lu.
    C’est super ça, j’ai hâte de découvrir la sélection.
    Et le livreur à vélo, j’adoooore !
    Ca change des boulets de colissimo > easy, quali, friendly, écolo, Bravo !

    Reply
  6. Avatar
    Hélène novembre 15, 2012

    Sympa ce concept ! ça me tente bien d’essayer.

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 novembre 15, 2012

      Tu devrais ;) En plus ils gèrent même la relation client dans les commentaires de l’article ! Ils sont au top ! :)

      Reply
  7. Avatar
    jeannine125 novembre 23, 2012

    S’abonner pour recevoir son vin régulièrement sans se déplacer, c’est super le concept

    Reply
    • Avatar
      Anonyme novembre 23, 2012

      Merci beaucoup ;-), n’hésite pas si tu as des questions ou viens à notre prochaine dégustation le 8 décembre.
      belle journée

      Reply
  8. Avatar
    Adrien novembre 23, 2012

    Le concept est vraiment bien. Et le fait de venir sur les commentaires pour répondre aux internautes c’est vraiment une bonne chose. Bravo !

    Reply
    • Avatar
      Emilie novembre 23, 2012

      Merci et pour ce week end, laissez vous tenter par la folie d’un rosé de Monsieur Mosse et de l’expo de Dali.
      à très vite

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *