Picotti Picotta, la cerise sur l’apéro

Ras le bol des olives et des cacahuètes de mauvaise qualité lorsque vous prenez l’apéritif entre amis ? Picotti-Picotta est là pour vous ! Une boite vintage et des produits de petits producteurs, sont les ingrédients de ce futur must have des moments entres amis. Enfin un grignotage gourmand qui vaut vraiment le détour et que l’on ne mange pas par défaut.

Ce nouveau produit est né, en juillet dernier, de l’association de trois personnes : Audrey, Franck et un de leurs amis ingénieur dans l’agro alimentaire. Audrey et Franck sont deux anciens du milieu du textile qui souhaitaient se lancer dans leur propre aventure. A l’origine, ils étaient partis pour lancer une boisson pour femme. Mais pendant l’étude de marché ils ont dévié vers Picotti-Picotta, « la cerise sur l’apéro ».

On adore le packaging de ce produit. La boite est recouverte d’anciennes photos et elle est très fonctionnelle. En effet, comme elle se présente comme une grosse boîte d’allumettes, une fois ouverte elle peut servir de récipient pour accueillir les produits. Si tout n’est pas terminé vous pouvez repartir avec pour le terminer plus tard, il suffit de faire coulisser le récipient dans son emballage. Les visuels présents dans cet article montrent bien l’esprit vintage et on est vraiment super fan, il faut féliciter le travail d’Audrey parce que c’est vraiment fantastique.

Le produit est simple. Franck, l’un des créateurs avec qui nous avons eu l’occasion d’échanger, nous prévient : «Ce sont des produits simples, l’idée est d’avoir quelque chose de sympa pour grignoter en buvant un verre. Ce ne sont pas des produits light, le but est de se faire plaisir». En même temps une phrase inscrite sur la boite nous prévient dès le départ : « Interdit d’interdire »… Cela pourrait être le slogan des gourmands 2.0 ;).

.
Une gamme pour chaque besoin


Picotti et Picotta sont en réalité deux gammes différentes. Picotti est le nom de la gamme des cinq produits sucrés, ceux-ci accompagneront votre café ou votre thé. Alors que Picotta est le nom de la gamme des cinq produits salés, qui mettront de la gourmandise dans votre apéritif.

Chaque gamme est donc à ce jour composée de cinq produits différents :

Pour les sucrés

  • Florentines
  • Croquants aux amandes
  • Palets au chocolat
  • Coques de macarons
  • Tuiles aux noix

Pour les salés

  • Amandes toastées
  • Mix pimenté
  • Dentelles au fromage
  • Cochonnets aux noix
  • Grains de folie

.

Les produits sont principalement français et issus de petits producteurs. Franck profite d’ailleurs de cet article pour passer un message : «Nous cherchons des producteurs français qui ont des produits salés qui peuvent se prêter à notre concept». Une chose importante à préciser : il faut que ce soit des produits secs avec DLUO (Date limite d’utilisation optimale) plus ou moins longue. En effet que ce soient les brasseries ou les épiceries, elles préfèrent avoir des produits qui se conservent.

A la base le produit était vraiment destiné aux brasseries et aux bistrots. L’idée était de mettre à disposition des clients des produits entre la cacahouète habituelle et le plat de tapas souvent trop cher. Mais le succès du produit a attiré également les épiceries fines, à un point qu’aujourd’hui les ventes se font autant dans ces dernières que dans les brasseries.

Si vous souhaitez vous en procurer vous pouvez vous rendre dans différentes épiceries comme celle du Village Epicerie Fine. Et pour voir le produit nous vous encourageons à vous rendre sur leur toute jeune page Facebook où vous retrouverez toutes les photos des produits mais aussi toutes les adresses pour vous en procurer. Un grand merci à Eric pour nous avoir fait découvrir ce nouveau produit et bon courage à Picotti-Picotta qui, nous en sommes convaincus, trouvera sa place sur nos tables.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

11 Commentaires

  1. Avatar
    argone novembre 04, 2012

    J’aime aussi beaucoup le design … la liste des contenus fait envie aussi ! merci pour l’info et j’ai liké leur page fb !

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 novembre 04, 2012

      De rien Argone, merci à toi de leur part pour la page :) Si tu as l’occasion de tester ça vaut vraiment le coup.

      Reply
  2. Avatar
    Anonyme novembre 06, 2012

    Effectivement ces produits sont d’une grande finess tout comme leur emballages vraiment très chouette !! :D bravo !!! enfin quelque chose de très original :)

    Reply
  3. Avatar
    Anonyme novembre 06, 2012

    Après avoir consomer ces produits j’ai été totalement séduite, de part la qualité des produits et par le design fort original. En résumé un concepte très réussi :D. Léa

    Reply
  4. Avatar
    Anonyme novembre 06, 2012

    Une idée très originale, et des produits très fins, que l’on a envie de faire partager à nos amis :D ! Léa.

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 novembre 06, 2012

      Coucou Léa ! Nous sommes bien d’accord avec toi ! Ce produit est vraiment top top top :)

      Reply
  5. Avatar
    Hello Elo septembre 30, 2013

    j’ai gouté quasiment toute la gamme…géniale! super effet quand je reçois, ou quand j’en apporte quand je suis invitée…ça change de la classique bouteille de vin …et ça épate ;) dommage qu’on ne les trouve pas plus dans les magasins style lafayette ou printemps…ce serait parfait à côté des thès mariage frères par ex…

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 septembre 30, 2013

      Oui c’est vrai :) Ils ont un positionnement épiceries fines et bar pour l’instant de mémoire !
      Merci pour ce retour d’expérience !

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *